Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites créations
Mes petites créations
Derniers commentaires
Newsletter
20 novembre 2006

Nouvelle technique!

A force de visiter de supers blogs, ça donne envie de faire autre chose et d'essayer de nouvelles techniques!

J'ai donc eu l'idée d'essayer de créer de nouvelles perles. J'ai mélangé plusieurs couleurs de pâte pour avoir un effet cuivré ( doré, marron, noir et vert_ la prochaine fois, j'essayerai avec du rouge à la place du vert...) et j'ai utilisé la méthode des moules pour recréer de nouvelles perles à partir d'une perle trouvée sur un collier acheté...

Voici les différentes étapes:

fimo_nov_2006_001

Avec un papier cellophane entre le moule et la pâte, ça évite que ça colle et ça se démoule tout seul...

fimo_nov_2006_002

fimo_nov_2006_003

Ensuite, je les ai percées et dorées avec de la poudre dorée et comme la jointure entre les deux parties se voyait un peu, j'ai serti des perles de rocaille dorées autour:

fimo_nov_2006_006

Excusez pour les photos qui ne sont pas très nettes...voici ce que ça donne:

fimo_nov_2006_008

Elles ne sont pas encore cuites...Je vous montrerai plus tard ce que j'en ferai...

Publicité
Commentaires
C
je ne le prends pas mal! je préfère que ce soit ça plutôt que tu m'aies dit que j'avais copié sur quelqu'un! ça m'arrive de m'inspirer de certaines d'entres vous mais là, je le dis et je n'essaye pas de m'attribuer la technique ni le modèle!le truc des moules, c'est super, on peut refaire plein de choses!
T
t'as des dons de faussaire !!! lol (ne le prend pas mal, c'est juste pour saluer ton savoir faire dans la reproduction !)<br /> tes perles sont vachement sympas<br /> Tewee
S
Trés sympa ce tuto. Ces perles sont magnifiques. Pour ma part je n'utilise que des perles achetées pour mes bijoux mais si j'avais un peu plus de temps j'essaierai bien cette technique car le résultat est super! Bravo...
L
c'est super beau, on dirait des vrai !!! superbe idée corinne, ton collier est super sympas.<br /> bisous.
Mes petites créations
Publicité
Archives
Publicité