Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites créations
Mes petites créations
Derniers commentaires
Newsletter
31 mars 2008

Mes yaourts "fait maison"

ça fait longtemps que je n'avais pas fait de yaourts maison...mais de voir que beaucoup d'entres vous s'y mettent, j'ai eu envie de recommencer...sauf que moi, je n'ai pas de yaourtière électrique...je les fais dans une boite tupperware avec les gobelets en plastique...

J'ai eu envie d'en faire avec du lait de soja...jamais fais auparavant...toujours avec du lait de vache...mais vous me connaissez, moi et mon originalité...alors j'ai essayé et réussi!!

Je vous donne la recette:

1l300 de lait de soja, 1 gobelet de lait en poudre, arôme( moi, j'ai mis qq gouttes d'essence d'amande ramené de Martinique), 1 yaourt vivant ( c'est à dire avec du ferment)du commerce ( "la laitière")...

Faire bien chauffer la moitié du lait . Dans la moitié froide, ajouter le lait en poudre et le yaourt du commerce et bien remuer. Puis, verser doucement le lait chaud dans le lait froid et mettre en pots dans la yaourtière. Verser de l'eau chaude du robinet entre les pots et mettre le couvercle. Faites ça le soir avant d'aller vous coucher et le lendemain, vous découvrirez de supers bons yaourts "maison"!

Merci Cojoca de m'avoir redonné l'envie de m'y remettre!! je n'ai pas réussi à mettre ton lien ici, si quelqu'un peut m'expliquer comment on fait( je n'arrive pas à faire un copié/collé avec cette nouvelle façon de me connecter( neuf/aol)...allez voir ses recettes, ça m'a l'air super bon!! son blog dans mes favoris à droite puis après allez voir dans son blog cojocano!

mars_2008_145

Publicité
Commentaires
N
C'est marrant tiens! j'ai commandé une yaourtière à mon anniversaire, au cas où les membres de ma famille n'auraient pas d'idées de cadeaux... et je suis déçue car je n'en ai pas eu!<br /> j'aimerais vraiment faire mes propres yaourts, mais avec du lait de vache par contre, j'ai mangé des yaourts une fois au lait de soja et même si c'est bien meilleur pour la santé, j'ai trouvé ça beurk!
C
merci pour ton petit clin d'oeil, ça me fait plaisir. J'en ai aussi fait tout soja, lait de soja, plus un soja sun ça a bien fonctionné, mais il a juste fallu 12 h de yaourtière.
Mes petites créations
Publicité
Archives
Publicité