Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites créations
Mes petites créations
Derniers commentaires
Newsletter
11 août 2008

Pain à la main...

Vous saviez que l'on peut faire du pain avec le même système que les yaourts? c'est à dire de garder un peu de pâte ( la valeur d'une orange) pour une prochaine fournée...

Sur ce principe, ça fait deux fois que je fais un pain, à la main, avec la même base...Ce coup ci, ça s'est passé bêtement: je faisais du pain avec le petit fils( avec un emporte pièce, on a fait des petits pain individuels...) mais comme il avait plutôt tendance à s'amuser qu'à prendre au sérieux ce qu'il faisait...forcément à 4 ans! j'ai remballé vite fait et cuit juste ce qu'il y avait de coupé...il me restait donc un bol de pâte...c'est comme ça que j'ai gardé ce levain ...

Mais si ça vous intéresse, je peux vous expliquer comment on fait pour faire un pain sans levure du tout...avec juste de la farine et de l'eau...

Donc, pour en revenir à mon pain de ce matin, ce n'est pas compliqué: il suffit de placer son levain( la pâte qu'on a mis de côté) au frigo et de la ressortir la fois d'après. On la dilue avec de l'eau tiède et on met la farine ...Puis, on reprélève le levain pour la prochaine fois...ensuite, on ajoute le sel et les autres ingrédients...pour celui là, des noix...et voilà!

ao_t_2008_007

Publicité
Commentaires
S
oui corinne je veux bien la recette<br /> j aime bien tout essayer <br /> merci
C
Le pain ça je savais, mon père en fait aussi.<br /> Mais comment tu fais pour la forme ??<br /> Crazy Mary du Blog Farfelu<br /> http://crazymad.canalblog.com
C
Bien sûr que tu peux en faire en petites quantités...commences par 250 grs de farine...moi, j'y vais au pif...mais 250 grs, ça devrait aller...
C
Mmmmmmmm!! J'adore le pain fait maison, en plus!! Cela dit, je ne crois pas que je suis près d'en faire - avec ma désorganisation chronique et toutes les recettes végétaliennes déjà à tester... En plus, je vis seule - ça me paraît dommage de congeler du pain fait maison, à moins de parvenir à n'en faire qu'un petit pour moi... Bon, on verra...
L
oui, moi je veux bien que tu explique !!!!!<br /> ton manteau va etre beau !!! si ma fille voit ça !!!<br /> bises
Mes petites créations
Publicité
Archives
Publicité