Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites créations
Mes petites créations
Derniers commentaires
Newsletter
19 avril 2009

Envie d'original aujourd'hui...

Avec les beaux jours qui reviennent et le printemps, j'avais envie, ce matin, de cuisiner original...

Avec l'aide du blog d'Anne http://blogbio.canalblog.com/archives/2009/04/06/13297052.html, je me suis inspirée, j'ai copié, j'ai inventé...bref, voici notre repas d'à midi:

Une salade de quinoa à l'oseille:

avril_09_009

Donc, sur la même base que la recette d'Anne, j'ai mis la pomme, l'oseille, de l'estragon, de l'échalote à la place de l'oignon rouge car je n'en ai pas, du quinoa évidemment et j'ai fait la vinaigrette comme elle le dit mais en rajoutant de la moutarde ancienne...

Et comme mon chéri ne peut pas se passer de salade verte avec sa petite tomate, j'ai fait ça:

avril_09_013

Ensuite, comme plat principal, j'ai fait la bouillabaisse aux orties que présente Anne mais en supprimant les pommes de terre car je n'en ai plus non plus et en réduisant le jus pour la transformer en plat plutôt qu'en soupe...

Je suis donc allée cueillir des orties ( qui n'ont subi aucun traitement c'est important!!) et, contrairement à Anne, je les ai faits cuire à la vapeur. Pendant ce temps, j'ai fait revenir un oignon coupé en lamelles avec un peu d'huile d'olive et j'ai ensuite ajouté des champignons de Paris coupés en tranches, de l'ail en purée, du thym, du laurier et les orties à demi cuites.

J'ai fait une petite entorse à la règle car j'ai mis un demi bouillon cube dans un quart de litre d'eau pour faire un peu de sauce. Je n'aime pas utiliser ce procédé de cubes mais faut avouer que ça donne du goût...mais à très petites doses (la boite me fait plus d'un an!)

Tout celà a mijoté pendant une vingtaine de minutes et quand j'ai sorti ma cocotte du four, j'ai rajouté deux oeufs sur le dessus qui ont continué de cuire doucement...

avril_09_012

C'était excellent! c'est bien la première fois de ma vie que je mange des orties! je crois que ça ne sera pas la dernière...

Hier, j'ai fait du lait de soja avec du soja jaune que j'ai acheté il y a un moment...et avec ce lait, j'ai fait du yaourt dans un thermos...toujours une recette donnée par Anne dans son livre que j'avais acheté...

http://cococreas.canalblog.com/archives/cuisine/p10-0.html

En fait, il s'agit de faire chauffer le lait, d'y ajouter un yaourt soja et de mettre le tout dans un thermos...ça marche! ce matin, j'avais un gros yaourt nature de soja!

J'ai donc fait égoutter ce yaourt dans une passoire et avec un peu de crameillotte faite hier aussi ( la même que celle de l'année dernière= même lien que ci dessus), j'ai fait une petite sauce que j'ai déposé sur des morceaux de bananes, des groseilles rouges et des groseilles à maquereau de l'année dernière:

avril_09_010

Et ça donne ça avec une petite pointe de menthe chocolat qui commence à pousser doucement au jardin:

avril_09_011

Alors, qui vient dîner?

Publicité
Commentaires
Mes petites créations
Publicité
Archives
Publicité