Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites créations
Mes petites créations
Derniers commentaires
Newsletter
28 mai 2009

Glace à l'ortie...

J'ai oublié de faire une photo de la mienne alors voici celle du livre...la mienne était tout aussi appétissante...

En fait, il s'agit d'un sorbet...original!

Il faut:

75 g d'orties

3 verres d'eau

200 g de sucre

100 g de chocolat.

Faire cuire l'ortie quelques minutes dans deux verres d'eau; mixer le tout. Faire chauffer le sucre avec le verre d'eau restant, amener à ébullition.

Mélanger le tout, puis laisser refroidir avant de verser dans la sorbetière.

Juste avant la dégustation, répartir les boules dans des coupes; réserver au freezer. Préparer le nappage au chocolat en le faisant fondre à feu doux dans très peu d'eau. Verser sur le sorbet d'ortie. Décorer avec des fleurs comestibles....moi, j'ai pris des feuilles de menthe chocolat et j'ai rajouté un petit morceau de beurre dans la sauce chocolat et à la place de l'eau, j'ai mis du lait!

mai_2009_067

Publicité
Commentaires
P
vous vous mettez quel genre d'ortie les jeunes pousse, lesquel
P
bonjour, je me quel genre d'ortie vous prenez pour faire une glace les pousses ou autre<br /> <br /> merci
F
Enfin, j'ai trouvé; je vais la faire prochainement. C'est tellement bon.<br /> Et puis, j'ai bien fait attention de garder mon petit coin aux orties.<br /> flo, bisous<br /> ce soir, si j'ai le courage car en ce moment, je suis en balade. je fais de la glace aux melons et groseilles... miam, miammmmmm
F
Oui, c'est très, très bon. A faire. J'ai eu la chance d'en manger! Merci coco, florence
L
Coucou Corinne, c'est lili de AuFéminin!<br /> Ton blog est super, je suis ultra impressionée!!! Bravo!<br /> Question bête où tu trouves des orties, tu les cueilles toi-même? Tu n'as pas peur de ce qu'il peut y avoir dessus ou que ce soit pas tout à fait des orties mais d'autres plantes, toxiques?
Mes petites créations
Publicité
Archives
Publicité