Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites créations
Mes petites créations
Derniers commentaires
Newsletter
31 mai 2009

Tourte aux orties...

On va continuer dans la cuisine avec une tourte aux orties! enfin, elle s'appelle réellement "croustade printanière".

Mais quand s'arrêtera t elle? eh bien, j'espère pas de si tôt...car j'adore faire la cuisine et encore plus quand ce sont des choses originales...

Je ne vous mets pas toujours ce que je fais mais pour les orties, je sais qu'il y a des amatrices alors allons y!

Il faut faire une pâte brisée...D'habitude, je fais mes tourtes à la pâte feuilletée...mais une fois n'est pas coutume...

J'ai donc pris 200 grs de farine avec 100 grs de beurre, 1 pincée de sel et un peu d'eau. Tout ça dans mon fidèle robot. La laisser reposer le temps de faire le reste.

Pendant ce temps, cuire les orties dans l'eau chaude salée et les réduire en purée.

Puis faire une béchamel avec 2 oeufs, 100 grs d'émmental, 40 gr de beurre, autant de farine et 1/2 l de lait. Les oeufs, vous les rajoutez à la fin quand la béchamel est faite hein! Vous ajoutez à cette sauce ce que voulez pour la parfumer...Moi, j'ai mis de la muscade, du sel et du poivre mais on fait ce qu'on veut...

Vous faites cuire à four chaud pendant 20 mn.

Bon, ça, c'est la recette du livre...en réalité, je me suis aperçue que les proportions pour la pâte ne sont pas assez importante par rapport à un fond de tarte classique...alors, pour la prochaine fois,je ferai plus...

Et voilà:

mai_2009_073

"On n'oublie pas que l'ortie contient jusqu'à 40% de son poids en protéines (plus que le soja).

Equilibrées en acides aminés, ses protéines foliaires ont, contrairement à une idée reçue, autant de valeur que des protéines animales et plus de valeur que celles des céréales et des légumineuses!" extrait du livre.

Publicité
Commentaires
N
mmmmmmmmmmmmh j'aime déjà rien qu'à la regarder!
Mes petites créations
Publicité
Archives
Publicité