Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites créations
Mes petites créations
Derniers commentaires
Newsletter
15 juin 2009

Chemise terminée!

Enfin, la voilà terminée!

Moins d'une semaine de la date et je suis prète à offrir à mon chéri sa tenue de boubou sénégalais...Vous avez vu le pantalon, voilà la chemise qui ira avec...

Comme d'habitude, couper le patron sur un plastique transparent et couper le tissu...

juin_09_033

Ci dessus, le devant avec la pliure du devant sur le bas de la photo car en fait, il s'agit d'une chemise qui ne s'ouvre pas mais qui s'enfile par la tête...que j'ai dû recouper un peu au niveau du col par la suite car ça n'allait pas...donc, après redécoupe, ça donne ça:

juin_09_036

Ci dessous, le dos :

juin_09_034

Puis, les manches:

juin_09_035

Je voulais des poches sur les côtés en plus de celle du devant sur la poitrine alors je les ai coupées comme ça:

juin_09_037

Assembler les poches sur les devants et dos cousus ensemble...

juin_09_038

Et coudre les manches puis faire les parmentures pour le col:

juin_09_044

Les coudre sur le devant pour pouvoir les retourner ensuite et les cacher à l'intérieur:

juin_09_045

juin_09_046

Puis assembler le tout et faire les ourlets aux manches et dans le bas...

juin_09_047

On peut voir la poche poitrine avec mon étiquette "cococreas"...

Pourvu que ça lui aille et que ça lui plaise!

Un petit plus pour Léokadie!! lol! C'est vrai que la poche poitrine, on ne voit pas beaucoup sur la photo alors je la remets ici de plus près:

juin_09_048

Publicité
Commentaires
C
Oui Mandinette, c'est pour Mr Cococréas!! hi hi, ça me fait tout drôle de l'appeler comme ça!! il l'a adorée et en plus, elle lui va comme un gant! le pantalon aussi d'ailleurs...je suis contente de moi!
M
J'adore le tissu! C'est pour Monsieur COCOCREAS??<br /> En tout cas, un modèle bien sympa à porter, bravo
F
coucou coco,<br /> J'ai hâte de voir, pas mal du tout.<br /> Au fait, son anniversaire est proche, je crois, le 19.<br /> bises, flo<br /> j'ai pensé dernièrement à toi car je recherche des motifs africains, tissu ou peinture, je ne sais pas....J'ai aucune documentation....
L
le tissus est vraiment tres beau !!! <br /> heu, je ne vois pas la poche avec l'étiquette ... c'est normal ???
Mes petites créations
Publicité
Archives
Publicité