Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites créations
Mes petites créations
Derniers commentaires
Newsletter
3 juin 2010

cadeau d'anniversaire pour mon chéri

En se promenant un jour, on a vu dans un magasin un service de plats pour apéro dinatoire...Enfin, c'est pour cet usage qu'on l'imaginait...

Mais vu le prix, on a renoncé à l'acheter...pourtant, il plaisait bien à Chéri Chéri...

Alors, je fais un essai...( A l'heure où j'écris, je ne sais pas si le projet ira jusqu'au bout car je ne suis pas sûre du résultat)...en pâte à papier!

Donc, au fur et à mesure, je vais mettre les photos pour vous montrer les différentes étapes...

Au départ donc, il me fallait de la colle à papier peint, de l'enduit pour la solidité, un moule à baba, deux sortes de papier( du papier journal et du papier format a4 de récup) pour bien voir les différentes couches:

mai_2010_073

J'ai recouvert le moule de film alimentaire pour le protéger...Et fait un mélange de 50 % de colle et 50 % d'enduit et j'ai mélangé à de l'eau.

Avec les doigts, j'ai enduit les morceaux de papier de ce mélange en essayant de ne pas trop en mettre mais suffisamment malgré tout pour bien encoller...

Et j'ai recouvert mon moule en alternant une couche de papier journal puis une couche de papier blanc...plusieurs couches sont nécessaires pour faire une certaine épaisseur...

mai_2010_075

J'ai laissé sécher plusieurs jours puis j'ai démoulé et coupé en plusieurs morceaux et fini les côtés en ajoutant un morceau de carton...puis encore plusieurs couches de papier...

Avec un petit bol, j'ai fait une coupe pour le milieu...

mai_2010_088

Ensuite, avec du carton, j'ai fait des formes triangulaires pour faire les plats extérieurs...

mai_2010_098

Du coup, ça donne ça:

juin_2010_003

Manque encore le plateau pour mettre tout ça...

Je ne pensais pas poster dès maintenant mais là je coince...

Je ne sais pas trop comment continuer...

Sachant que ça sera pour mettre de la nourriture, je pensais poncer puis mettre de la peinture et du vernis ou coller du papier puis vernir...

Vous feriez quoi vous?

Publicité
Commentaires
M
c'est genial comme idées!!! j'ai hate de le voir fini bon week end
L
c'est ce que j'allais justement te conseiller :<br /> poncer et vernir !!!!!<br /> c'est sympa comme idée en tout cas !!!
V
super génial idée ....<br /> <br /> J'adoooore
Mes petites créations
Publicité
Archives
Publicité