Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites créations
Mes petites créations
Derniers commentaires
Newsletter
26 mars 2011

Côté tissage...

Vous vous rappelez de mon métier fabriqué maison??

Eh bien, ça ne donnait rien de bien alors il a été démonté!!

Mais un de mes dernies achats, un livre pour tisser avec des métiers en cartons!!

Et ça donne ça:

mars_2011_233

Un carton récupéré ( en fait, un fond de cadre).

Quelques entailles de chaque côté tous les centimêtres ( pour ce modèle là mais on peut faire plus petit ou plus grand).

De la laine ou du coton, ici du coton...C'est juste pour faire un essai...On verra plus tard si j'ai un projet plus concret.

On passe les fil sur les entailles et on monte la chaîne.

Puis on commence à tisser pour former les fils de trame:

mars_2011_235

Pour bien placer les fils de trame, un peigne!

mars_2011_236

Et ça donne ça:

mars_2011_241

Depuis la photo, le travail a augmenté un peu et le travail arrive presque jusqu'en haut...donc environ 21 x 29 ...

Reste à savoir ce que je vais en faire...une idée?  

Publicité
Commentaires
C
Ce que j ai fait la a été un essai... Je n ai rien fait avec encore mais Ca attend l idée lumineuse!! Je referai d' autres choses sûrement!!<br /> Je me serais bien vue vivre dans les années 70 dans le Larsac a traire des biques et tisser de la laine!!! Peut être dans une autre vie!! LOL
S
rhoooo. Non vraiment nous avons nos petits cerveaux qui communiquent inconsciemment!!!<br /> Je voulais en réaliser un home made. Hier ou avant hier, mon petit mari toujours très enthousiasme dans nos idées communes... Me rappelle qu'il veut et va faire ce métier à tisser... Je ne sais même plus pourquoi nous avons parlé de ça...
C
Moi aussi j en avais un quand j étais petite... En bois. Oui c est dommage de jeter des choses comme Ca...mon goût pour le tissage doit venir de cette époque la!
C
C'est vrai que j'en avais un, quand j'étais gamine (un autre siècle !)... quel dommage que les parents jettent quand ils nous pensent devenues grandes !!...<br /> Bon, pour l'usage... vais y réfléchir, on va bien trouver de quoi s'occuper avec çà, en plus du reste...<br /> Bonne semaine, pleine de bricolages.
C
J ai juste a tordre un peu le carton et Ca s enlevé tout seul!<br /> Ce que je vais en faire... Je ne sais pas trop encore...
Mes petites créations
Publicité
Archives
Publicité