Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites créations
Mes petites créations
Derniers commentaires
Newsletter
15 mai 2011

Challenge " pfft les kilos!"

Le 28, j'ai mis un message pour dire que je m'étais inscrite au challenge de Casa dolce casa...

Je vous avais parlé d'une méthode pour éviter les graisses...

Cette méthode est décrite dans ce livre:

avril_2011_049

Cette femme a perdu 60 kgs en supprimant en grande partie les graisses!!

Rassurez vous, je n'ai pas l'intention d'en faire autant!! Si j'ai acheté ce livre à l'époque, ( 1996) c'était pour voir si en supprimant les graisses comme elle l'avait fait, ça m'aiderait à faire baisser mon cholestérol...Malheureusement pour moi, je le fabrique...

Cependant, la méthode qu'elle utilise pour éviter les graisses est une bonne méthode à mon avis et elle peut aider largement quelqu'un qui voudrait perdre quelques kilos en trop...

Le principe est très simple mais avant de vous le détailler, il faut déjà que j'explique , pour celles qui ne savent pas, ce que sont les glucides, les lipides et les protides!

N'ayez pas peur, ce sera très succint et rapide...Le mieux est de faire comme moi : apprendre en étant autodidacte! depuis plus de 25 ans, j'ai eu le temps d'en lire des livres et de me documenter!!

Donc:

les glucides= les sucres => servent pour notre énergie

les protides= viandes, poissons et produits laitiers=> servent pour les muscles, les cellules

les lipides= les graisses => utiles au bon fonctionnement de l'organisme, assurent un rôle énergétique et fournissent de la chaleur.

Evidemment, celà est beaucoup plus complexe que ça et ne peut pas être résumé en 3 lignes car il y a aussi les fruits, légumes, féculents,...aussi je vous invite à vous documenter...c'est très intéressant et on apprend beaucoup de choses!

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit: il ne s'agit pas de supprimer complètement les graisses car elles sont utiles à l'organisme!

Mais les diminuer si on a tendance à trop en consommer peut s'avérer très utile pour perdre quelques kilos!

Donc, ( à partir de maintenant, c'est du quasi copié collé du livre)

Il faut savoir aussi que

Manger ne fait pas grossir.

La nourriture est le carburant de l'organisme.

Il faut s'alimenter.

Sans nourriture, pas d'énergie.

Il faut manger pour vivre.

Et il faut savoir aussi que:

1g de glucide= 4 calories

1g de protides= 4 calories

1g de lipides= 9 calories

Savez vous ce que celà signifie? Cela veut dire que vous pouvez absorber 200 grs de protides ou de glucides avant d'atteindre l'apport calorique de 100 grs de graisses. En d'autres termes, manger plus!

Susan Powter utilise donc une formule antigraisse qui vaut son pesant d'or.

Cette formule permet de découvrir où se cachent les graisses.

Munissez vous d'une calculatrice et à partir de maintenant, avant de porter quoi que ce soit à vos lèvres, vous allez faire les deux choses suivantes:

Multiplier le nombre de grammes de lipides par portion par 9=x

Diviser x par le nombre total de calories par portion.

Vous obtiendrez ainsi la proportion de graisses présentes dans la dite portion, information indispensable pour vous.

Ne vous inquiétez pas si cela vous parait un peu compliqué au premier abord: bientôt ce petit calcul deviendra une seconde nature même pour les plus réfractaires aux mathématiques.

Exemple: des pop corn

calories:35

protides:1g

glucides:6g

lipides:2g

Ce produit est présenté dans l'exemple comme un produit pauvre en graisses.Vérifions:

2g de lipides multipliés par 9 = 18.

Divisons ce chiffre par le nombre total de calories.

18:35=0.51 ce qui signifie 51 % de lipides par portion!

Imaginez un verre avec un 51 % de graisse à l'intérieur, c'est à dire avec plus de la moitié du produit en graisses...vous avez envie de manger vous? moi non!

Susan préconise de ne manger que ce qui est inférieur à 30% et à bannir le reste!

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
bonjour Coco,<br /> merci de ton petit comm' sur ma page!<br /> et bravo pour ton post, il est très instructif et pour le coup, je pense que je ne vais plus voir la nourriture de la même façon une fois que j'aurais apprivoisé cette façon de compter!<br /> à bientôt!
L
à retenir !!!!!!!
C
Je suis contente de découvrir cette méthode. Merci et bisous et aussi bon bon courage !
M
Faudrait que je me penche sur le problème!<br /> Bisous coco
Q
Pour éviter le grignotage, du fromage blanc <br /> , comme tu le dis, coco, et un thé chaud. Cela rempli le ventre.
Mes petites créations
Publicité
Archives
Publicité