Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites créations
Mes petites créations
Derniers commentaires
Newsletter
5 juillet 2011

Poudre libre maison...

Depuis le temps que j'avais envie d'essayer...

Presque la même couleur que celle que j'avais achetée( à droite pour vous montrer)...

Mais que des ingrédients naturels!: de l'arrow root, du cacao en poudre, des fleurs sénégalaise roses séchées et réduites en poudre( du bissap) et quelques gouttes d'huiles essentielles pour sentir bon!

juin_2011_065

C'est ressemblant pour la couleur...et ça sent super bon le cacao!!! et puis y a pas plus naturel et ça ne m'a pratiquement rien couté! elle est pas belle la vie!!

Publicité
Commentaires
C
Bonjour, tout d'abord merci de m'avoir répondu.<br /> Lorsque je me lancerais dans cette fabrication j'irais donc au fur et à mesure quitte a ce que la première tentative ne soit pas totalement satisfaisant. Je commence d'abord par plus simple (en fait je l'espère) une crème hydratante pour peau à problème<br /> A bientôt
C
Ah moi aussi j aime bien ces discussions!!<br /> Je ne suis pas surprise que ce soit de la meme famille...Oui Ca ressemble a de l oseille et c est bon!<br /> Mais dis moi tu habites ou? Tu es en Afrique en ce moment? C est bien ce que tu fais! Je comprends pourquoi tu en as d' avance! Moi j ai voulu en ramener mais y a eu de l humidité et c était moisi... Dommage...
O
Tu ne m'apprends rien, Coco!!!!<br /> hiiiiiiii<br /> Les fleurs de bissap sont des fleurs d'hibiscus ,une variété que l'on trouve en Afrique , aussi bien en Egypte sous un autre nom (karkadé je crois me souvenit)qu'au Mali que que connais bien aussi et tous les pays de l'Afrique de l'OUEST<br /> Effectivement ça n'a rien a voir avec NOS hibiscus à nous, mais je t'assure qu'il s'agit bien d'HIBISCUS.<br /> je suis un petit peu actionnaire----c'est un bien grand mot-----disons que je me suis investie dans une petite entreprise qui cueille et met sous sachet les fleurs d'hibiscus avec 3 dames de la bas pour vendre au marché leur production, afin qu'on le transforme en jus de bissap. On fait aussi des confitures de bissap, de la gelée et les feuilles vertes sont utilisées dans certaines sauces comme l'oseille chez nous!<br /> je n'ai pas eu le temps d'aller voir sur Wikipédia mais j'imagine que tu y trouveras plein d'explications!<br /> Bisous!<br /> J'adore ces échanges!!!!!
C
C est super gentil de ta part mais tu sais, j ai vu dans les champs de la famille du petit Bruno et meme ailleurs ces fameuses fleurs de bissap... Ca n a rien a voir avec les fleurs d' hibiscus... Ca pousse sur de grandes tiges comme des marguerites . Il y en a des rouges et des blanches. Les rouges sont aussi utilisées pour faire la sauce qu on incorpore dans le thiep bou dien et on en fait une boisson qui se boit froide . C est plein de vitamine C. Je regarderai dans mes photos si on en voit sinon Je tacherai d' en prendre en photo en décembre.<br /> Cela dit la poudre d' hibiscus convient peut être aussi pour faire la poudre... Je sais que les hibiscus se mangent également...Peut être que c est une fleur de la meme famille...<br /> Et merci pour les compliments Olga!! Ca fait toujours plaisir...
O
Si Couturos passe par ici, je peux lui fournir de la fleur de bissap , même de la poudre de fleurs de bissap, j'en ai une grose provision, je pense qu'il en faut peu pour faire ce genre de produit.<br /> Envoi gratuit, pour le plaisir.<br /> Sinon , sur Paris , elle peut en trouver.<br /> Dans les magasins bio également, rayon tisanes et infusions, mais là, c'est horriblement cher...<br /> A toi Coco, bravo pour tes réalisations!<br /> Quelle inspiration!
Mes petites créations
Publicité
Archives
Publicité