Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites créations
Mes petites créations
Derniers commentaires
Newsletter
30 novembre 2011

Ma petite frimousse!!!

Vous vous souvenez surement de mon engagement pour créer une frimousse pour l'unicef...

Il m'aura fallu environ deux mois pour la faire...mais j'attendais de l'avoir envoyée pour vous la présenter...C'est fait depuis quelques jours car la date butoir était le 30 novembre...

Je vous l'avais montrée une fois sans cheveux...car je manquais de matériel pour les faire et Muriel a bien voulu m'envoyer deux pelotes!! Encore merci à toi Muriel de ta gentillesse!!

La voilà donc avec ses cheveux mais en petite tenue...Il fallait lui donner un nom!

Je vous présente Mado Moiselle!

aout 2011 frimousse mado moiselle 039

Un petit bloomer en dentelle avec le maillot de corps assorti en tshirt et dentelles...

Je précise que tout est en récup: le corps et les vêtements...

Au départ, j'avais fait une silhouette rigide...c'est à dire sans articulation aux jambes et aux bras...

oct 2011 052

et j'avais utilisé la broderie en guise de visage...

oct 2011 053

Mais j'ai changé d'avis :ça ne me plaisait pas...le visage oui car je trouve que je l'ai bien réussi mais le fait de ne pas avoir fait d'articulations pour une frimousse de concours, j'ai trouvé ça un peu dommage...

Alors j'ai tout recommencé mais finalement j'ai fait le visage au feutre plutôt qu'à la broderie...

C'est un peu dommage car on ne pourra pas la laver du coup mais je la trouve mieux avec ses coudes et ses genoux! lol

Donc, j'ai une poupée en trop...Si quelqu'un la veut, je veux bien l'échanger ...faut lui faire les cheveux et l'habiller...contre...eh bien, à en parler par messages mails!

Après, il a fallu l'habiller...

Mais j'avais envie de quelque chose de spécial pour cette frimousse...

Alors, j'ai eu l'idée de lui faire plusieurs tenues...

aout 2011 frimousse mado moiselle 017

Celle ci est une réplique miniature de l'ensemble que je me suis fait pour moi grâce au livre de Lalimaya (en ce qui concerne la jupe tout du moins, le haut étant le modèle de mon boubou sénégalais).

aout 2011 frimousse mado moiselle 040

De dos avec l'ensemble...

aout 2011 frimousse mado moiselle 003

Et devant avec la même tenue!

D'un peu plus près:

aout 2011 frimousse mado moiselle 004

Deuxième tenue: petite dédicace à Parfum du ciel avec cet ensemble sarrouel! le même ( sauf les couleurs) que je me suis fait avec la petite geisha en tablier!!

aout 2011 frimousse mado moiselle 018

Un peu sombre la photo...

aout 2011 frimousse mado moiselle 013

 Vous pouvez apercevoir le collier et le sac à main que je lui ai faits...mais vous les verrez mieux plus tard...

aout 2011 frimousse mado moiselle 014

La petite geisha d'un peu plus près...

Alors? qu'est ce que vous en pensez? on continue?

Mais vous avez déjà vu la troisième tenue!! Il s'agit du défi que CasaDolceCasa avait organisé...

En fait, j'ai un peu triché car cette tenue était déjà faite avant que Casa ne dévoile son défi et j'ai pensé que ça correspondait parfaitement...

aout 2011 frimousse mado moiselle 029

aout 2011 frimousse mado moiselle 035

Portée c'est mieux non? Vous avez vu cette petite écharpe tricotée main pour le froid à venir...

aout 2011 frimousse mado moiselle 037

Et ses chaussures? vous avez vu ses chaussures??

aout 2011 frimousse mado moiselle 038

Je lui ai fait des chaussures avec de la peinture marron glacé pour tissu et de beaux lacets roses...et de vrais talons!!

Bon, là, on ne les voit pas bien mais vous pouvez mieux les voir sur la première photo tout en haut...

Elle crâne la demoiselle, moi, je vous le dis!!

Avec tout ça, fallait quelques bijoux...et un sac à main!

aout 2011 frimousse mado moiselle 019

Vous avez reconnu les colliers?? même style que mes colliers de type africain...

aout 2011 frimousse mado moiselle 021

Les petites fleurs violettes sont en fimo et fil de cuivre...avec des perles cristal...

aout 2011 frimousse mado moiselle 023

Les petits macarons font environ 1.5 cms...

aout 2011 frimousse mado moiselle 006

Le sac à main porté...

Et pour emmener tout ça et partir loin me direz vous, il lui fallait ...une valise!

aout 2011 frimousse mado moiselle 007

Avec des étiquettes à son nom et au mien..."cococreas" et "Mado Moiselle" pour ne pas qu'elle se perde...

oct 2011 062

Fallait bien une grande valise pour emmener tout ça non?

Et puis ce n'est pas tout...

Parce que Mado Moiselle ne va pas partir sans un album photo souvenir de sa famille!!

oct 2011 065

Donc, à gauche, vous voyez son passeport que j'ai rempli et réduit pour lui mettre dans son sac à main...à l'intérieur, son nom, le mien, sa date de naissance et ses signes distinctifs...

Copie de cni frimousse

J'ai rajouté la photo d'identité ensuite...

oct 2011 062

Et en rouge, ses albums photos! un mini pour mettre dans son sac à main et un grand pour ses futurs parents adoptifs...

Et à l'intérieur de ses albums, les photos de sa famille et d'elle habillée avec les différentes tenues que je lui ai faites pour que ses parents sachent bien ce qui va avec quoi!!

oct 2011 066

aout 2011 frimousse mado moiselle 010

Avec sa cousine Joséphine,

aout 2011 frimousse mado moiselle 011

Avec son cousin Jules,

aout 2011 frimousse mado moiselle 012

En famille...

 Voilà...On a fait le tour de l'arrivée de cette demoiselle...

J'espère qu'elle fera des heureux là où elle va...

Je n'ai pas fait ça pour le gain du jeu mais pour la participation...Je vous rappelle qu'une frimousse sera vendue 20 euros qui seront reversés pour la vaccination des enfants des pays défavorisés...

Elle va me manquer mais je sais que là où elle va, elle sera utile!

Publicité
Commentaires
J
félicitations !
C
Merci Sandra Elisabeth!<br /> <br /> J ai gate de voir les résultats ... J aimerais bien la voir en photo dans le magasine, la, je serais contente qu elle ait fait de l œil au jury!!
S
J'adore tout ces petits accessoires, ses jolies tenues et cette frimousse craquante. Vraiment réussi tu peux être très fière de toi!!!! biz.
P
punaise j'en reviens pas de la garde robe de ta poupée!!!!! elle est super over gâtée ;-) et alors ta geisha cousue si petit, t'es trop balèze, je me demande si j'aurai eu ta patience!<br /> En tout cas, bravo bravo, t'es vraiment super douée et pleine d'imagination!
E
elle est très jolie, et tous ces vêtements aussi! félicitations pour ce très beau (et généreux) travail!
Mes petites créations
Publicité
Archives
Publicité