Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites créations
Mes petites créations
Derniers commentaires
Newsletter
3 décembre 2011

Une petite astuce pour mes bobines...

Je trouve de superbes grosses bobines de fil pas chères au Sénégal mais jusqu'ici, je n'en achetais pas car vraiment long à les mettre en bobines plus petites et qualité moindre...

J'en avais pris une blanche et une noire il y a quelques années et je m'étais aperçue que le fil cassait sans arrêt...

ça donnait ça: plusieurs fils sur la longueur! Vous pensez bien que la machine n'appréciait pas!

déc 2011 013

Mais il y a deux ans, j'en ai acheté quelques unes de couleurs en fil brillant qui est bien plus solide...

déc 2011 011

La blanche et la noire en haut à gauche de mauvaise qualité et la noire en bas de bonne qualité...

Les fils de couleurs en haut doré, marron, violet et rose en fil brillant assez solides...

Et la bobine de fil rose en bas que j'ai achetée cette année avec la noire de bonne qualité ...

Ce sont des essais: j'ai dis à la vendeuse que je lui prenais la noire et la blanche car elles me paraissaient plus solides que les autres et elle m'a conseillé une autre qualité pour la rose...

Effectivement, les fils sont plus solides!

Donc, le mois prochain, je vais revenir avec d'autres couleurs!

Seulement, trop long à mettre en petites bobines et impossible de les faire tenir sur la machine!

Alors, j'ai eu cette idée:

Un pied en bois (qui soutenait au départ des tasses) avec un piton pour passer le fil que j'installe direct sur le guide fil de la machine et le tour est joué! le fil se déroule tout seul sans rien accrocher au passage...et je gagne un temps fou...

déc 2011 004

Publicité
Commentaires
M
Je connaissais avec un support rouleau "sopalin". Sinon, je les cale aussi dans un grand verre ou une boite ronde et ça marche aussi.<br /> Bonne journée
Mes petites créations
Publicité
Archives
Publicité