Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites créations
Mes petites créations
Derniers commentaires
Newsletter
21 juin 2012

CAL!!

Un CAL...qu'est ce que c'est que ça??

Je ne connaissais pas cette expression...je l'avais déjà vue mais sans jamais y prêter trop d'attention...

Celà veut dire: Crochet a long...C'est à dire un projet crochet en commun et c'est à Alex que l'on doit ça!

Je viens de m'inscrire à son dernier CAL:

76800801_p

Cliquer sur l'image pour aller chez Alex!

Le modèle Fusion Blanket rélisé par la créatrice du blog http://www.sewingdaisies.com.au/sewing_daisies/2012/01/tutorial-kaffe-fusion-blanket.html Heidi.

Mais je vous fais un copié collé pour mieux vous montrer de ce qu'Alex a écrit sur son blog:

"Aujourd'hui je viens vous proposer de participer à un superbe CAL ( Crochet-A-Long, ce qui signifie que nous allons réaliser ensemble, un ouvrage au crochet): il s'agit du modèle Fusion Blanket réalisé par l'adorable créatrice du blog "Sewing Daisies", Heidi.

Vous pouvez voir ce modèle réalisé dans de magnifiques tissus Kaffe Fasset ici.

 

Avec son accord (merci encore pour tout Heidi), je viens vous proposer de réaliser le même modèle.Pour cela, Heidi a accepté que je traduise son modèle en français et que je me serve de ses photos pour illustrer le tuto que voici:

 

Tutoriel:  Fusion Blanket

 

     Materiel:

  • 48 carrés de tissus en coton  de 5"x5" ( attention, c'est en inch!).Vous pouvez acheter, sur des sites étrangers des packs vous proposant des carrés déjà découpés à ces dimensions appelés "charm pack".Il y a de jolis assortiments!
  • Une machine à coudre
  • Un fer à repasser
  • Du fil à coudre
  • Du fil épais type perlé pour le point de feston
  • De la laine à crocheter ( laine préconisée: Fibranatura Cottonwood)
  • Un crochet adapté à votre laine (taille préconisée: 3mm)"

Le reste du tuto se trouve chez Alex si vous voulez vous joindre à nous! moi, j'ai déjà trouvé mes tissus...

Publicité
Commentaires
C
Merci Mamie Ben! Faut d'abord que je termine ma robe...je pensais la finir pour ce week end mais ça ne sera pas le cas...Mais ça avance tout doucement...<br /> <br /> Et j'ai promis un pull au tricot à mon fils!! je vais acheter la laine cette semaine...c'est pour cet hiver...j'ai le temps mais ça passe tellement vite!
M
J' adore quand on mélange du crochet et du tissu ! <br /> <br /> Et ce CAL promet des choses bien belles ...<br /> <br /> Courage et bien du plaisir ...<br /> <br /> moi, absolument pas le temps !!!<br /> <br /> Bz
Mes petites créations
Publicité
Archives
Publicité