Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites créations
Mes petites créations
Derniers commentaires
Newsletter
3 août 2012

Ma veste avance...

J'ai en tout 11 couleurs pour mes granny sans compter le fond qui sera violet dans le bas, sur les bordure ainsi que pour le col et rosée pour le reste.

J'ai donc pris chaque couleur et pour chacune d'elle, j'ai fait le coeur de la fleur et toutes les autres pour les pétales...ça fait que pour le moment il n'y a pas une seule fleur identique!

août 2012 007

Pour me repérer , j'ai mis sur le dessus de chaque pile la fleur dans sa couleur complète...

J'ai donc pour le moment, 11 fois 11 ronds moins 3 car, vu que j'avais aussi des pelotes entamées, il m'a manqué un peu sur la fin...

Ce qui fait un total de 121 granny -3=118.

Je pense qu'il m'en manquera quelques uns pour aller jusqu'au bout de la veste mais c'est pas un problème: il me reste de la laine!!

La bande du bas sera donc violet pour le fond et voici le premier granny de la liste:

août 2012 008

Et voici les suivants:

août 2012 009

et là:

août 2012 010

et:

août 2012 011

Je me suis servie de ce tuto là:

http://cda-petiteschoses.blogspot.be/2008/09/tuto-granny-squares.html

recommandé par Alma Chita, pour assembler les granny...

Je ne vais pas tous vous les montrer, c'est juste pour vous donner une impression...

Je vais rentrer les fils derrière au fur et à mesure pour éviter la corvée de la fin! Comme ça, derrière, ça sera comme ça:

août 2012 012

Je ne suis pas encore au bout!! allez courage!

Publicité
Commentaires
C
En fait, je ne peux pas te dire car c'est bien la première fois que je fais des granny...et je n'ai donc pas encore essayé la méthode des mailles serrées pour les assembler...mais c'est très facile à faire...
D
Cet assemblage me semble difficile... <br /> <br /> Moi j'ai fait mes carrés entièrement et ensuite assemblés entre eux avec des ms.<br /> <br /> A mon sens, ta méthode doit être plus solide! <br /> <br /> bon... je vais réfléchir pour les manches alors....
T
je sens que cette veste va être aussi terrible que la robe mais tu as encore beaucoup de boulot . courage !!!! douce soirée
Q
mmh j'adore ces couleurs... pour le plaid,je vais devoir également devoir mélanger, j'ai pas eu assez de laine, mais c'est pas vilain, je crois.<br /> <br /> bzz et bon courage pour des granny.
B
On ne t’arrêtes plus avec le crochet !! j'aime bien les couleurs choisies, je suis à fond dans le violet aussi en ce moment !<br /> <br /> Et je suis bien confuse d'avoir pris Gribouille pour une demoiselle, Gribouille t'es un pépère vraiment beau !
Mes petites créations
Publicité
Archives
Publicité