Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites créations
Mes petites créations
Derniers commentaires
Newsletter
30 août 2012

J'ai voulu essayer le free form crochet...!

Voilà ce que j'ai choisi comme laines pour commencer le free form crochet...

août 2012 090

J'ai ressorti également 2 pièces d'essai du point bullion que j'avais faits l'année dernière...avec le crochet en bois que j'ai sculpté moi même dans une brochette!!

Pour commencer, je voulais une petite pièce: un cache épaules un peu du style de celui de Clémentine car je l'adore!! il est trop beau!!

77294957_p

77294852_p

Cliquez sur ses photos pour aller chez elle!!

Alors, j'ai commencé par faire ça:

août 2012 094

Une bande au point de grille, c'est à dire une sorte de canevas pour inclure d'autres points dessus...C'est la première fois que je fais ce point là...un peu long à faire ...

Point trouvé ici chez Mamita:

http://www.aufildemafantaisie.com/article-fleur-free-chapitre-3-83958852.html

Et avec le point tortillon, toujours trouvé chez elle:

http://www.aufildemafantaisie.com/article-spirale-free-chapitre-4-87086189.html

ça rend super bien!

août 2012 099

et

août 2012 100

J'ai glissé dans la première ligne, une bande de laine qu'on utilise pour faire les écharpes très vaporeuse...dont je me servirai pour fermer le cache épaules...

Je coinçais...je ne savais plus quoi faire...

Même si c'est un essai de free form, je voulais quand même quelque chose d'un peu régulier...ou en tous cas, symétrique.

J'ai pensé inclure du tissage, alors, avec mon cadre et mon aiguille "faite maison" ( aussi dans une brochette en bois!) 

août 2012 105

j'ai fait ça:

août 2012 098

Mais un seul carré, je ne voyais pas trop où et comment le mettre...

Alors, j'an ai fait 2 autres et les ai assemblés comme ça:

août 2012 101

En fait, j'ai plié les carrés en deux et les ai assemblés et ajoutant des mailles serrées sur le côté des triangles les plus petits...

ça me plait bien mais j'ai voulu aggrandir un peu et mettre encore du volume ...

J'ai pensé à mes deux pièces en points bullion et je les ai posés devant comme ça:

août 2012 106

Mais ça me gène un peu car il y en a une plus petite que l'autre et d'autre part je ne sais pas quel point faire pour les assembler...donc je les ai remises dans mon sac!

J'ai refait des mailles serrées sur les grands triangles et j'ai aussi ajoutés des brides sur les petits:

août 2012 107

Puis d'autres brides sur les grands et voilà:

août 2012 108

Allez, je vous le montre porté!:

août 2012 111

Bon, j'avoue que ça ne ressemble plus trop à ce que je voulais faire au départ...Mais ça me plait bien!

On ne peut pas trop appeler ça du free form crochet du coup...Faudra que je réessaye...

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Merci merci n en jetez plus!!<br /> <br /> LOL<br /> <br /> Par contre :" institutrice, petite maison dans la prairie,..." vous voulez me reclasser ou quoi!! LOL
D
Il est super ton chauffe épaule! J'adore... Ca fait un peu "la p'tite maison dans la prairie" <br /> <br /> Bon week-end à toi,<br /> <br /> et merci pour le lien ;-)
S
tu fais institutrice avec tes lunettes ^^. rires.
S
Original et très féminin.
S
freeform, cocoform... moi je dis magnifikform!!! c'est trop mignon!!!
Mes petites créations
Publicité
Archives
Publicité