Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites créations
Mes petites créations
Derniers commentaires
Newsletter
4 septembre 2012

CAL Granny Scrap, 1er granny

Je me suis inscrite au CAL Granny Scrap de Ctextiles ici:http://funaig.canalblog.com/archives/2012/09/01/24564099.html

Et le premier granny à faire pour cette semaine est le granny de base issu du livre "200 carrés au crochet"

51XA1FEC43L__SL110_

Livre que j'ai justement acheté depuis mon inscription à ce CAL...

J'ai choisi de faire mes granny d'une seule couleur: le marron que j'avais gagné à mon concours pour la frimousse...

Voici donc mon granny:

sept 2012

3/4 d'heure pour le faire!! j'ai dû chercher un peu au début car dans le modèle, il est fait de plusieurs couleurs et donc chaque rang doit commencer au dessus des ml. Moi, avec une seule couleur, j'ai dû aller en suivant et ça m'a posé quelques problèmes car il faut le rappeler: je ne fais pas de crochet depuis très longtemps...

Mais je m'en suis bien sortie et le résultat me plait beaucoup!

Seulement, avec 12grs pour ce granny, j'ai fait le calcul : je n'aurai pas assez de laine pour faire mes 49 granny...Donc, je rachèterai une autre couleur pour aller avec celle là...

En réalité, mon projet (un poncho), ne nécessite que 48 granny, le reste sera pour l'assemblage.

Allez, j'attends le prochain granny de la semaine prochaine!

Publicité
Commentaires
T
Hello ! Je participe au CAL moi aussi et j'avais décidé comme toi de faire des granny de couleur unie mais j'ai eu peur que ça soit un peu tristus alors j'ai décidé de rajouter juste un pointe de couleur. Du coup je ne pense pas que ça demande bcp de pelotes en plus.
S
il faut quelle laine pour ton projet (tu sais je n'y connais rien malheureusement...) et quelle couleur cherches-tu? on ne sait jamais j'ai de la laine qui dort... bisous
C
merci de relayer l'info, en effet cela peut-^tre intéressant aussi de les faire tous de la même couleur, puisqu'ils seront tous de modèle différents.<br /> <br /> marie
Mes petites créations
Publicité
Archives
Publicité