Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites créations
Mes petites créations
Derniers commentaires
Newsletter
23 janvier 2013

En France, on n'a pas de pétrole mais on a des idées!

Ici, c'est pareil!

Avant d'investir dans du matériel, j'aime bien essayer pour voir si ça me plait ou si ça marche bien...

Pas toujours facile à mettre en place!

J'ai envie d'essayer le crochet tunisien mais je n'ai pas de crochet adapté...

Alors, j'ai eu une idée lumineuse hier soir alors que je cherchais le sommeil...( Après je m'étonne que je n'arrive pas à bien m'endormir ou que j'attrappe mal à la tête!)...

Avec 2 crochets et un morceau de paille rigide, on peut fabriquer des crochets tunisiens !!

janvier 2013 056

Regardez plutôt:

janvier 2013 057

Je vais tester le crochet tunisien à plusieurs couleurs!

Et si on laisse la paille sur une bonne longueur, on obtient ceci:

janvier 2013 058

Bon d'accord, faut que le crochet rentre dans la paille...et que ce soit un crochet d'une taille qui convienne...ces deux là sont du 4 alors que j'aime bien travailler en 3.5...pas grande différence donc je vais pouvoir tester!

Je pense qu'avec le haut d'une mine de stylo BIC, on pourrait adapter des crochets plus petits...

En attendant de peut être m'acheter ça:

10724

Maintenant, faut que j'expérimente! Alors, qu'est ce que vous en pensez??

J'ai le regret de vous annoncer que çà ne marche pas!!!

Le morceau de paille empêche la laine d'aller plus loin!!!

Je vais être obligée d'acheter des crochets pour le point tunisien! Snif!!!!!

Publicité
Commentaires
S
ton titre a attiré mon attention... Je viens faire un petit tour vers chez toi, voir sur quel terrain créatif tu es en ce moment...
C
Oui oui j'ai déjà essaye! Mais je voulais voir plus grand...j'ai un modèle pour faire un essuie main qui me plaît bien.
E
coucou, si tu veux essayer sur une longueur de maille moyenne pas besoin d'investir; le crochet que tu nous montre est bien assez long. suffisant largement pour voir si tu t'en sort avec cette technique. j'ai testé avce un crochet plus court que ça.<br /> <br /> bises
C
Whaou la chance que tu as!! <br /> <br /> Muriel le crochet tunisien c'est du crochet mais les mailles restent sur l'aiguille et ça ressemble au tricot...ça me plaît bien alors j'ai envie d'essayer !
L
perso je ne sais pas du tout ce que c'est le crochet tunisien j'ai hâte de découvrir ce que tu vas faire !!!!
Mes petites créations
Publicité
Archives
Publicité