Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites créations
Mes petites créations
Derniers commentaires
Newsletter
19 février 2013

Essai de tissage aux carrés...

J'avais vu ça il y a longtemps et dernièrement, j'ai voulu essayer...

De mémoire, parce que j'avais compris le mécanisme, j'ai fait un croquis de ce que je voulais et j'ai découpé mes carrés en carton...

février 2013 052

Puis, j'ai coupé des morceaux de laines de la grandeur que je voulais pour faire un essai...

février 2013 050

Le principe, enfiler un morceau de laine dans chaque trou.

Bien respecter les lettres pour reproduire le dessin:

février 2013 049

J'ai fait simple avec juste deux couleurs pour cet essai.

Puis on passe la navette et on tourne les cartons à chaque fois de façon à changer la couleur du fil de chaine.

Et voilà:

février 2013 048

C'est pas flagrant et ça ne ressemble pas vraiment au croquis car j'ai choisi des couleurs un peu neutres mais normalement, on devrait arriver à faire de jolies choses...

Mais c'était seulement un essai...pour voir...j'suis comme ça, faut que je touche à tout!

Publicité
Commentaires
S
pas mal du tout!!!!
S
Envie de voir la suite avec de couleurs très vifs! Bises!
D
j'ai déjà vu cette technique dans un livre de tissage, mais je n'ai jamais essayé . Ton résultat a l'air bien sympa !!! ça donne envie d'essayer ! (heu... pas maintenant .. trop de choses en route !!! )
L
oula mais tu n'arrête jamais dis donc !!!! encore une innovation !!!!!
Mes petites créations
Publicité
Archives
Publicité