Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites créations
Mes petites créations
Derniers commentaires
Newsletter
21 septembre 2013

Ma nouvelle pochette couture...

Au départ, je voulais faire une mini pochette pour mettre dans mon sac à main pour avoir le nécesaire au cas où...

Et j'ai trouvé cette superbe pochette chez Angel Mélie cliquez sur l'image pour aller voir le tuto!

80111223_o

Ses explications sont très claires et très bien faites et ça a été un plaisir de la coudre!

sept_2013_059

 

J'ai choisi de la faire dans les tons marron avec le tissu qu'il me reste de la chemise pour homme...J'y ai rajouté des dentelles et quelques broderies...

Elle n'est pas parfaite et il y a quelques petits défauts : on voit des fils apparaitre aux coutures du biais que j'ai fait à la main et puis les coins du biais ne sont pas parfaits......

sept_2013_047

 

la petite pochette avec une pression...J'y ai mis un ruban dentelle au bord de l'ouverture...j'ai mis la pression un peu trop basse: ça tire un peu...

sept_2013_044

A l'intérieur, quelques cartonnettes pour des fils de dépannage...

sept_2013_049

 

J'ai trouvé un blog très sympa où il y a un tas de modèles de cartonnettes...allez voir, c'est ici!

 

sept_2013_036

Sur la face du milieu, j'ai cousu le petit carnet pour les aiguilles et épingles...ainsi que l'emplacement pour une paire de ciseaux...à la place, j'y ai mis un coupe fils...je garde ma belle petite paire de ciseaux pour une autre pochette...

J'ai fait également deux petits passants pour y mettre des épingles à nourrice et d'autres petites choses au fur et à mesure des besoins...

J'ai également cousu quelques boutons qui font office de déco en attendant mais qui pourront servir si je perds un des miens...il suffira juste de tirer sur la boucle pour les déloger...ça, c'est une idée perso!

 

sept_2013_039

quelques aiguilles de plusieurs grosseur seront bien utiles en cas de coutures improvisées...

sept_2013_053

 

J'ai trouvé très récemment, un tampon encreur qui pouvait aller sur le tissu! depuis le temps que je cherchais le moyen de faire ma signature sans bavure! je rachèterai d'autres couleurs car je trouve celà bien pratique!! J'ai donc mis un coup de tampon sur la dernière page de mon petit carnet...

 sept_2013_038

Ne pas oublier l'enfile aigiuilles car avec mes yeux, ça devient de plus en plus difficile...

sept_2013_037

Une grande poche sous le tissu fleuri avec à droite l'emplacement pour un crayon...j'y mettrai un petit carnet maison pour prendre des notes...

sept_2013_033

Voilà, complètement ouverte ce que ça donne...

Vous pouvez voir au dessus de la pochette de droite, un emplacement que j'ai rajouté pour le mêtre ruban qui n'était pas non plus sur les explications initiales...

sept_2013_041

Une fois la partie gauche refermée, on a une autre poche( sous le tissu à pois)...

sept_2013_042

Elle me plait bien cette pochette mais je la trouve trop grande pour mettre dans mon sac à main!:17 x 13 environ...alors je l'emporterai en voyage...

Et je m'en vais chercher un autre modèle plus petit...

Publicité
Commentaires
E
elle est vraiment très belle! je sens que je vais aller voir le tuto dont tu parles. Bon dimanche!
A
Elle est superbe!!! j'adore les tons!<br /> <br /> Bon dimanche,<br /> <br /> Annie.
C
J'aime ta petite pochette couture, elle est très jolie, les couleurs sont belles et tout y est bien étudié. Tu seras contente de l'avoir lors de tes voyages.<br /> <br /> Bravo Coco!<br /> <br /> Bises, Tal
Mes petites créations
Publicité
Archives
Publicité