Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites créations
Mes petites créations
Derniers commentaires
Newsletter
18 mars 2014

Tunique printanière...

Merci les filles de votre soutien!

J'ai fini par retirer mon dernier post, trop de polémiques et ce n'était pas le but...j'aurais mieux fait de m'abstenir...ce n'était pas rajouter de l'huile sur le feu pourtant mais ça a ravivé les tensions...alors n'en parlons plus...

Vous avez raison, on ne va pas se laisser aller! ça fait un bon bout de temps que j'ai créé ce blog, presque 9 ans alors on ne va pas se laisser démoraliser...cette petite pause m'a fait du bien...

Me revoilà avec une créa couture!

Depuis 15 jours, je suis allée à des puces des couturières et j'ai trouvé des trésors!! du lin, des rubans, des pelotes de laines, de coton...vous verrez de temps en temps mes découvertes...et aussi un cadeau gagné à une tombola!!

Voici un morceau de lin transformé en tunique avec un bout de liberty acheté il y a quelques mois...

mars 2014 002

Ce lin est souple et va parfaitement pour une tunique...je voulais en faire un pantalon mais je n'en avais pas assez...mais pour le prix, 5 euros, on ne va pas demander la lune!

J'ai ajouté ma petite frimousse en guise de signature sur le devant!

mars 2014 004

Accrochée comme un cadre bancal...un petit côté négligé qui cotoie une dentelle bien régulière...j'aime bien...

Mon autre signature cousue dans le haut du dos:

mars 2014 003

Qui se verra aussi sur l'envers...car l'envers deviendra endroit au gré de mes envies...

mars 2014 007

Quitte à faire une doublure pour cacher les vilaines coutures, autant qu'elle soit utile et qu'on la voit bien! alors j'ai décidé de faire cette tunique réversible! joindre l'utile à l'agréable...

mars 2014 006

Dans le dos du lin, une petite pince...en fait, une erreur de dimension...soyons modeste, tout le monde peut se tromper! alors rattraper les erreurs et en faire un atout...

Une dentelle pour partager le haut du bas côté lin...

mars 2014 013

mars 2014 014

Et un ruban côté liberty...

mars 2014 010

Pour le bas, j'avais envie d'innover et de créer une bordure originale que l'on ne voit nulle part...

mars 2014 018

Tu vois Stéphanie, ma petite frimousse, elle va me suivre partout!!

Voilà, une petite tunique printanière, patron maison, pour commencer les beaux jours...elle se portera sur autre chose car le décolleté est trèèès échancré mais c'est voulu et la tunique est très large aussi...

Allez un petit défilé pour le plaisir...

mars 2014 019

mars 2014 024

mars 2014 023

mars 2014 025

Et côté liberty...un dessous plus foncé serait plus approprié...

mars 2014 026

mars 2014 027

J'ai envie de tons clairs, de matières nobles, de formes simples pour cet été...et vous, c'est quoi votre mode pour les beaux jours?

Publicité
Commentaires
D
c' est frais printannier, une jolie réalisation !! bravo bisous
S
Contente de te relire, je ne suis pas toujours très bavarde sur ton blog mais je te suis très régulièrement!!! et félicitations, 8 ans de bloggo avec toujours autant de fraîcheur!!! je suis fan!!! et pour ce qui est de cette créa elle est superbe avec un petit penchant pour le côté lin ou peut être le côté liberty ou peut être bien les deux!!! bref je la trouve sublime!!! bravo
X
J'adore cette tunique... Et dire que je suis en manque total de hauts à porter ! Malheureusement je ne suis pas faite pour la couture (j'ai essayé un jour lointain)... J'adore les deux côtés avec une préférence peut être pour le gris mais ce qui est trop bien, ce sont tous les petits détails que tu ajoutes... Bravo.
M
très jolie ta tunique,moi j'aime les deux cotés et elle te va à ravir.<br /> <br /> ne laisse pas tomber ton blog j'aime tjrs y aller voir tes idées sont géniales :-)<br /> <br /> bisous Coco
M
Je suis en admiration devant ce top !! Tu es très créative . Cette petite dentelle rétro, cette bordure ..<br /> <br /> Et réversible !!! Deux en un !! C'est vraiment superbe, coco
Mes petites créations
Publicité
Archives
Publicité