Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites créations
Mes petites créations
Derniers commentaires
Newsletter
4 novembre 2014

mon futur projet...de la lingerie!

Ma chambre à couture est rangée, mon patron de bustier aussi, me voici à nouveau prète pour une future créa!

J'ai choisi de faire un soutien gorge...

Jusqu'à présent, j'avais fait des soutien gorge un peu au pif...sans vraiment suivre d'explications.

Et il y a quelques semaines, j'ai trouvé cette vidéo très bien faite!

Hier, j'ai donc fait mon patron...

nov 2014 002

Il s'agit d'une base pour un soutien gorge classique avec une couture droite. Ensuite, à nous de le modifier si l'on veut pour avoir une forme légèrement différente...

J'ai choisi de faire un soutien gorge avec une couture oblique, je préfère...mais j'essayerai aussi la première version!

Donc, avec ces explications, j'ai obtenu ça:

nov 2014 001

Maintenant, je vais chercher un tissu dans mon armoire qui correspondra le mieux...et m'atteler à la construction de ce soutien gorge...ça ne va pas être facile car il n'y a pas d'explications pour le déroulement de la couture...à moi de comprendre dans quel ordre coudre les différentes pièces pour éviter les erreurs...

Et vous? vous avez déjà fait des soutien gorge?

Publicité
Commentaires
T
Génial!! J'avais envie de tenter justement! Merci pour le lien vidéo
L
Houlala jamais je n ai osé me lancer dans un tel défi. J ai hâte de voir ta nouvelle merveille
M
on en a patronné et cousu un avec mon chéri! <br /> <br /> <br /> <br /> j'ai le déroulé des étapes si tu veux!<br /> <br /> <br /> <br /> hâte de voir la suite!
X
Je n'ai jamais jamais tenté l'aventure mais vu mon peu d'expérience couturesque... c'est normal... Mais en tout cas, ce n'est pas exclus... Que prends tu comme tissu, dentelle etc.. pour que ça soit joli & doux à la fois ?
Mes petites créations
Publicité
Archives
Publicité