Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites créations
Mes petites créations
Derniers commentaires
Newsletter
8 février 2015

Des trucs de filles...

J'ai reçu une commande un peu spéciale ces derniers jours : des protections féminines...ça me flatte! car c'est en voyant celles que je m'étais faite qu'elle en a eu envie...mais celles là, j'en suis très fière: elles me plaisent beaucoup!

Elles sont colorées, beaucoup plus pratique car plus besoin de coudre d'autres artifices à l'intérieur de la culotte pour les faire tenir du genre pressions, velcro ou encore double fond...

Pour moi  je n'avais fait que des protections pour tous les jours, pour le confort...Pour cette commande, il fallait que j'en fasse en plus, pour les règles...

Donc, avec une serviettes du commerce, j'ai créé un gabarit et me suis attelée à la tâche...

ça donne ça:

fév 2015 015

Chaque grande serviette mesure environ 25cm de long sur 20 cm mais le molleton en lui même fait 7 x 18 cm ...l'idéal je pense pour les règles...

Il y a 3 couches de molleton à l'intérieur.

Le tissu blanc: du jersey bio...bien mieux pour le contact avec le corps...

Les couleurs, du coton liberty

fév 2015 016

entre les deux tissus, un molleton bio aussi et une feuille de tissu plastifiée pour les alèses, pour éviter les petits désagréments...

fév 2015 026

des protections pour tous les jours pour les culottes...pour en avoir fait du même genre, pas besoin de tissu plastifié à l'intérieur...

Celles là font à peine 15 cm de long et n'ont que deux couches de molleton...mais je pourrais faire encore plus fin si elle le souhaite...

fév 2015 025

la même chose pour les trings...

fév 2015 023

et devinez quoi? les pressions: non seulement on s'en sert pour attacher la serviette sur le fond du slip mais aussi pour la refermer après usage et mettre dans le petit sac qui est, lui aussi, plastifié...

fév 2015 028

il n'y a que les protections pour les strings qui ne se referment pas sur eux même car la languette est trop petite ...mais pour les prochains, j'y penserai...

fév 2015 024

Alors? elle est pas belle la vie?

Non seulement, plus besoin d'acheter des serviettes du commerce ...à la longue, ça revient nettement moins cher...mais en plus, on fait un geste pour l'environnement car il n'y a plus de déchets...

Publicité
Commentaires
P
Bonjour, pourquoi régresser, il existe maintenant la fleurcup ou flower cup bien plus simple d'utilisation (qui dure une vie) et qui est écologique. Plus simple il n'y a pas mieux !
D
bravo !!!<br /> <br /> très utile et écologique !!<br /> <br /> les tissus colorés vont supporter l'eau de javel ?<br /> <br /> denise (une autre!)
E
Et dire qu'on s'est battues pour ne plus avoir à porter des bandes en tissu ;-) J'ai des souvenirs si traumatisants de mes 1ères règles...<br /> <br /> Enfin, vive le progrès ;-)<br /> <br /> Bises et bonne semaine<br /> <br /> Denise
Mes petites créations
Publicité
Archives
Publicité