Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites créations
Mes petites créations
Derniers commentaires
Newsletter
18 avril 2015

pour faire un patron maison...

Depuis le temps que j'avais envie de faire ça...c'est fait!

J'ai démonté un vieux soutien gorge pour en refaire un autre sur le même modèle...

20150418_092859

En prenant des notes à chaque fois que j'ai décousu une couture.

Pour cela, il faut d'abord bien observer comment c'est fait et repérer la couture qui à été faite en dernier et procéder ainsi à chaque démontage...

Exemple, ici, j'ai commencé par découdre le biais qui tenait la baleine, puis la bretelle qui tenait sur le devant...j'ai fini par découdre en dernier la couture des deux parties du bonnet.

Ainsi, en notant à chaque fois ce qu'on découd, on saura en refaisant à l'envers par quoi commencer...je saurai qu'il faut commencer par coudre les deux parties du bonnet en premier...

Les marges de couture sont de 0, 5 cm.

Reste plus qu'à trouver le bon tissu et j'essaye de me faire un nouveau soutien gorge...!

Publicité
Commentaires
X
La même minutie que les chercheurs du CNRS dis donc ! Tu fais donc partie du CNRSG...
S
hâte de voir la reconstruction!
Mes petites créations
Publicité
Archives
Publicité