Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites créations
Mes petites créations
Derniers commentaires
Newsletter
12 septembre 2006

Ma canne expliquée à Mimille...et aux autres!

Tout d'abord, faire 4 plaques de couleurs différentes. Ici, dans les tons marron:

fimo_sept_06_001

Les superposer et faire des trous dessus sans atteindre la plaque du dessous:

fimo_sept_06_002

faire ensuite un boudin d'une couleur différente des 4 premières:

fimo_sept_06_003

et remplir les trous avec des petits morceaux. Puis aplatir légèrement pour souder le tout:

fimo_sept_06_004

couper ensuite la plaque en 4 morceaux:

fimo_sept_06_006

et les superposer ensemble:

fimo_sept_06_007

applatir en une canne mais dans le sens contraire de façon à ce que la largeur se retrouve être la longueur:

fimo_sept_06_009

Couper ensuite en tranches:

fimo_sept_06_005

en faire une plaque en les collant sur un morceau de couleur unie:

fimo_sept_06_011

ensuite, laissez libre cours à votrte imagination...moi, je vous montrerai plus tard ce que je ferai avec...

Publicité
Commentaires
C
merci mais je n'ai rien inventé, c'est une technique utilisée par Mathilde Brun pour faire le collier dont j'ai fait une reproduction sommaire( celui que tu aimes bien, la ceinture rose...)
C
alors vraiment, merci pour ces explications ! cette technique bien que faisant un peu penser au mokumé est super originale ! je n'avais jamais vu cet effet avant, c'est très sympa à toi de le partager avec nous !
M
Moi je bosse ce soir.... Je vais essayer de ne pas me déconcentrer !!
C
De rien!<br /> Moi aussi, je n'arrête pas!! je viens d'envoyer ma photo au challenge de "parole de pâte", je la mettrai sur mon blog quand le challenge sera terminé!! mais j'ai encore d'autres idées!!<br /> à bientôt
M
super !!!!!!!!!<br /> Merciiiiiiiiiii !!!!<br /> Moi j'ai fimoté tard ces derniers soir mais j'ai honte j'étais tellement "dedans" que j'ai oublié de prendre des photos !!!<br /> Mais je pense que je n'ai aps grand chose à t'apprendre ;-)<br /> Je mettrai bientôt les photos mais je n'ai toujours pas monté mes anciennes créations...
Mes petites créations
Publicité
Archives
Publicité