Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites créations
Mes petites créations
Derniers commentaires
Newsletter
17 juillet 2007

Customisation d'une veste trouvée en brocante...

J'ai trouvée cette veste qui m'a bien plu pour le tissu et aussi pour le prix!!...moins d'un euro!! ...mais les manches étaient un peu trop serrées à mon goût :

couture_juillet_2007_007

Alors je les ai coupées un peu dans le sens de la longueur à partir des poignets et j'ai rajouté du tissu couleur prune avec une petite rose maison, puis le col faisait un peu fade alors j'ai fait un long biais avec le même tissu que j'ai assemblé tout le long...et cousu des perles ...voici ce que ça donne:

couture_juillet_2007_011

détail sur les manches:

couture_juillet_2007_015

détail sur le col:

couture_juillet_2007_013

Publicité
Commentaires
C
Bonjour Mandecline,<br /> Merci de ce joli commentaire...le mot "précieux" me touche...<br /> Pour répondre à ta question sur les roses, j'ai fait avec le même tissu une bande que j'ai cousu et retournée sur l'endroit pour avoir un "tube".(environ 2 cm de large une fois retourné) Tu tiens ce tube avec la main droite à environ 8 cm du bord et avec la main gauche, tu tiens l'autre morceau avec le pouce en mettant le devant de ta main vers toi et tu bascules ta main gauche vers l'avant. Tu rattrapes le tissu avec la main droite en tenant ensemble ces deux bouts-le premier que tu tenais déjà et le deuxième que tu viens de rabattre)puis tu recommences avec la main gauche à basculer le reste du tissu pour faire chaque pétale ainsi en tournant à chaque fois la fleur. Je ne sais pas si je m'explique bien. Ensuite, quand tu n'as plus de tissu ou que tu estimes que ta rose est assez grosse, tu attaches à la base de la rose avec un fil solide et tu passes à la machine pour consolider. Tu la couds où tu veux en essayant de dissimuler les points à l'intérieur de la fleur.<br /> Si tu ne comprends pas bien, dis le moi, je ferai un montage en photos pour te montrer.
M
j'adore !ça a un petit côté médiéval et précieux, mais comment fais-tu les roses ?
C
merci Emi!!j'ai encore plein d'idées en tête!!
E
ça n'a plus rien à voir avec l'original, c'est superbe!
Mes petites créations
Publicité
Archives
Publicité