Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites créations
Mes petites créations
Derniers commentaires
Newsletter
22 juillet 2007

Mon premier corset sans patron...

Voilà, je n'ai pas chômé cet après midi: après avoir répondu à Champagne et à Freezfee, fais mon ménage et remplis mon compte rendu pour mon travail, je me suis attaquée à un nouvel ouvrage: un corset sans patron sur le modèle d'un corset en cuir que j'ai depuis un moment. J'ai dessiné les différentes pièces "au pif" d'après l'original sur un carton, comme ça je pourrai garder bien propres les pièces du patron, et je les ai découpées dans du tissu rose pour le dessus et prune pour la doublure...

couture_juillet_2007_026

Ensuite, j'ai assemblé le dessus:

couture_juillet_2007_028

puis la doublure:

couture_juillet_2007_029

Voilà tout ce que j'ai fait aujourd'hui concernant la couture!! il n'est pas fini loin de là...je vous montrerai au fur et à mesure de l'avancé des travaux...j'ai vérifié, les deux morceaux concordent bien, je n'ai plus qu'à les assembler...je me demande si je ne vais pas mettre un tissu un peu plus épais entre les deux...faut aussi que je mette des baleines...tout un programme!

En attendant, je vous laisse car je suis aussi en train de faire des croissants...je vous montrerai ça aussi, j'ai fais des photos...

Publicité
Commentaires
N
Excusez moi de vous déranger. Est ce que vous pourriez me dire si vous avez fixer le tissu rose sur le carton? merci :)
P
vraiment bravo
E
tu as des doigts de magicienne, tout ce que tu touches se transforme en réussite, bravo c'est superbe! vite la suite
F
Chapeau pour arriver à refaire un patron d'après un vêtement fini! Ca a l'air prometteur...
Mes petites créations
Publicité
Archives
Publicité