Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites créations
Mes petites créations
Derniers commentaires
Newsletter
18 novembre 2007

le sénégal, deuxième partie...

Après avoir assisté aux cours du matin, l'heure du déjeuner est arrivée...les enfants mangent tous les jours la même chose: du riz et du poisson...tantôt avec une sauce à base de farine, tantôt nature...le repas est préparé très sommairement par les mamans à tour de rôle dans la cour avec un équipement très rudimentaire:

s_n_gal_novembre_2007_032

l'année dernière, la cantine n'avait pas de batiment: les enfants mangeaient dehors en plein soleil...cette année, nous avons eu la surprise de voir qu'un nouveau batiment avait été construit. En fait, il s'agit d'un toit en paille qui atténue la chaleur et de tables avec leurs bancs. Les enfants y mangent trois fois par semaine seulement, tous les deux jours... le reste du temps, ils amènent, quand les parents le peuvent, un morceau de quelque chose qu'ils grignotent:

s_n_gal_novembre_2007_023

Quand les enfants ont eu fini de manger, notre tour est arrivé! avec les femmes d'un côté et les hommes de l'autre, avec une gamelle commune pour chaque groupe:

s_n_gal_novembre_2007_033

la photo est un peu sombre mais l'ambiance était au rendez vous!

Ensuite, j'ai été gentiment invitée à aller m'allonger avec les institutrices sur les matelas qu'elles utilisent pour dormir dans la salle de classe la semaine( elles ne rentrent pas chez elles car trop loin) afin de papoter entre filles! Nous avons passé un excellent moment! j'ai promis de leur ramener des colliers...

s_n_gal_novembre_2007_035

Voilà pour cette journée avec les élèves de l'école de Peulga...la prochaine fois, je vous parlerai peut être de la soirée langouste que nous avons fait avec Jordan...ou bien des petits baobabs que j'ai ramenés...

Publicité
Commentaires
C
Bonjour Karine!<br /> Contente que tu sois passée par ici! tu viens quand tu veux!<br /> bises<br /> à bientôt
K
Comme ça me fait plaisir d'avoir des nouvelles des petits écoliers de Peulga et du Sénégal !!<br /> <br /> J'espère que nous aurons l'occasion de nous retrouver là bas, en attendant je sais maintenant où avoir des nouvelles régulièrement...
C
l'ambiance de gaité mais aussi beaucoup d'autres choses. la vie ne doit pas être facile tous les jours<br /> merci de ces moments de partage
Mes petites créations
Publicité
Archives
Publicité