Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites créations
Mes petites créations
Derniers commentaires
Newsletter
17 février 2008

Coucou du matin et petit dilemne...

Bonjour les filles...

J'ai un petit souci que je voudrais vous soumettre...pour ma couture, jusqu'à présent, j'utilisais un rouleau de calque que j'ai eu je ne sais plus où...pour recopier les patrons...quand il s'agit d'un patron acheté tout seul, on peut s'en passer mais dans les burda par exemple, il y a tellement de patrons différents qu'on ne peut pas couper le papier...faut les reproduire...et je n'ai plus de calque...j'ai déjà essayé avec une roulette mais ça ne marche pas, ça fait des trous dans le papier et ça déchire tout...j'ai aussi essayé avec du carbone, ça ne marche pas non plus: on ne voit rien! c'est même pire avec le carbone vendu spécial tissu...

j'ai pensé à cet outil qui se faisait dans le temps, qui reproduit un dessin à la même échelle ou plus petit ou plus grand dont j'ai oublié le nom...vous savez, une espèce de bras articulé en plastique ou en bois qu'on utilise en dessin...mais où en trouver et à quel prix...

Comment faites vous pour reproduire vos patrons?

Voilà, je suis sûre que je vais avoir la solution à mon problème du matin! parce que là, j'ai fini ma tunique et j'ai tellement  envie d'en faire d'autres que je suis arrêtée net! en attendant, je suis en train de reproduire à la main le patron du petit haut dont j'ai envie mais ça ne va pas aussi vite et ça ne sera peut être pas aussi facile avec les autres...

merci de vos réponses...

Publicité
Commentaires
C
Merci les filles! j'ai retenu l'idée de Fabienne qui est géniale! c'est avec cette technique que j'ai fait mon dernier petit haut...ça marche super bien...et c'est très économique! merci Fabienne!
L
Désolée, je ne peux pas t'aider... suis malheureusement pas très manuelle (à part pour faire des bagues en perle ;-) ).<br /> Juste un ptit coucou, biz
F
Personnellement, j'utilise du plastique transparent que je trouve en... jardinerie! Je crois que ça sert à protéger les semis.. C'est un rouleau d'environ 1.5 m de large. Et en plus, c'est plus résistant que le calque pour épingler, désépingler, réépingler... <br /> Chez Botanic, ils ont ça. <br /> Travaille bien.. <br /> bisous
C
merci Clochette! mais les patrons de burda sont assez grands, les feuilles font au moins 1m50 de large, ça va pas être pratique pour mettre à la fenètre...et puis le papier kraft, c'est pas trop transparent...je doute que je puisse voir les traits correctement...même du blanc...<br /> pour rougié et plé, je ne savais pas...je vais voir...sinon, cet outil, j'ai retrouvé le nom: c'est un pantographe...je vais chercher aussi par là...<br /> bisous
M
Arf, comme je ne reproduis pas de patrons, je ne vais peut être pas être bonne conseillère. As-tu tenté le papier kraft? Tu en prends du blanc et tu pose le patron contre une vitre.<br /> Sinon, ils ont du calque en rouleau chez rougier et plé.<br /> <br /> Gros bisous<br /> Bonne couture
Mes petites créations
Publicité
Archives
Publicité