Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites créations
Mes petites créations
Derniers commentaires
Newsletter
8 juin 2008

Shampoing "maison"

Après la lotion pour cheveux secs, voici le shampoing " maison": (trouvée aussi dans le même livre)

80 à 100 grs de savon de marseille en paillettes, 1 l d'eau de pluie ou d'eau minérale, 2 cuil à café de borax, 20 gouttes d'huiles essentielles appropriées à votre cas.( pour moi: 5g géranium, 5g genièvre,  5g citron et 5g  lavande).

Dans de l'eau chaude, verser les paillettes de savon et le borax en agitant constamment. Mettre au bain marie si nécessaire. Ajoutez au total 20 gouttes d'huiles essentielles. Pour un enfant entre 5 et 12 ans, 10 gouttes seulement ou 5 pour un enfant entre 2 et 5 ans. Remuez encore afin que le mélange soit parfaitement homogène. Des grumeaux peuvent se former quand le shampoing refroidira, celà n'a aucune importance, remuez de nouveau pour les faire disparaitre.

juin_2008_038

Pour le rinçage, je mets un petit verre de vinagre à la rose ( vinaigre blanc macéré avec plein de pétales de roses) dans une cuvette, je remplis d'eau et je rince avec...normalement, je devrais m'en sortir mais comme ils sont pas mal emmélés, je crains le pire...on verra bien, je vous dirai ça...

Publicité
Commentaires
F
Connais-tu la crème galien, ça a l'air facile!<br /> voici la recette :<br /> <br /> CREME DE GALLIEN<br /> <br /> On doit cette recette de crème,agée de plus de 18 siècles au grand médecin Claude Gallien,théoricien des "humeurs"<br /> <br /> ingrédients<br /> 4 cuillérées à soupe d'huile d'olive<br /> 4 cuillérées à soupe de pétales de rose<br /> 1 cuillérée à soupe de cire d'abeilles<br /> eau de source<br /> <br /> Faire tiédir l'huile au bain-marie...ou au four micro-ondes,puis tasser les pétales dans l'huile,couvrir et laisser macérer au moins 4 jours avant de filtrer.<br /> Chauffer la cire, puis mélanger là avec l'huile parfumée;remuer jusqu'a complet refroidissement. Incorporer peu a peu de l'eau de source,sans cesser de battre, jusqu'a la consistance souhaitée
F
Je reviens de luzarches, on passe cette semaine c/véro, merci pour le livre. ok, bonne nuit,<br /> flo @+
C
merci du compliment pour ma robe Florence!<br /> le borax, tu le trouves en pharmacie...c'est pas cher...ça régule le sébum et la transpiration...pour te dire exactement ce que c'est ...faudrait que je cherche...<br /> j'ai trouvé ton livre! je l'achète tout à l'heure...je te le donne dans la semaine,...on se verra surement...<br /> bisou
F
salute,<br /> c'est quoi du borax, on trouve ça où?<br /> flo @+++
L
j'ai déja répondu à ce tag !!!! zut lors !!!! et c'était avec le livre de stephen king, la ligne verte .<br /> en ce qui concerne ton lapin, il est vraiment mignon comme tout, mais moi, j'aurais mis plus de bourre .<br /> bon, ou trouves tu les ingrédiens pour faire tes cremes et lotions ?????????<br /> bises
Mes petites créations
Publicité
Archives
Publicité