Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites créations
Mes petites créations
Derniers commentaires
Newsletter
16 juin 2008

Gel douche "maison" et produit à vitre "maison"

Pas de photo pour ce post, ça ira plus vite...

Juste pour vous donner mes petites recettes :

Gel douche pour peau sèche:

dans un récipient j'ai mis :

200ml d'eau chaude avec

16 grs de savon de marseille en paillettes

1 cuillère à soupe de glycérine

4 g HE de lavande

4 g HE géranium

4 g HE camomille

4 g He carotte

J'ai remué le tout et versé dans un flacon vide du commerce.

Gel douche tonifiant :

Mêmes proportions pour l'eau, les paillettes de savon et la glycérine mais avec :

4 g HE menthe poivrée

4 g HE genièvre

4 g HE tee tree

4 g HE girofle

j'ai rajouté une goutte de colorant vert alimentaire pour les différencier.

Je vous dirai si ça sent bon et si c'est efficace...

Pour le produit à vitres, j'ai fait macérer dans un grand bocal depuis quelques semaines,

1 litre de vinaigre blanc avec une grosse poignée de menthe fraîche que j'ai renouvelée de temps en temps.

Ce matin, j'ai mis dans un flacon pulvérisateur vide:

1 petit verre de vinaigre macéré,

7 gouttes d'HE de menthe poivrée,

1 cc de produit vaisselle bio du commerce,

2 gouttes de colorant vert alimentaire ( ça, c'est pour tromper mon chéri qui voulait racheter du produit à vitres au magasin et qui ne veut pas s'embêter avec des fabrications "maison"!!- comme il fait le ménage autant que moi, il utilise les produits d'entretien!!)

et j'ai rempli jusqu'en haut avec de l'eau.

ça marche, je l'ai essayé!! et en plus ça sent bon!

Sinon, je vous donne des nouvelles de mon démaquillant fait l'autre jour: très réussi! c'est très agréable à s'en mettre, ça sent bon et ça démaquille parfaitement! même le mascara...avec cette recette, pas besoin de se mettre une crème pour visage après...

Voilà pour aujourd'hui...si vous avez des questions, n'hésitez pas...

Publicité
Commentaires
L
franchement Co, tu n'as pas à t'excuser !!!!! je suis tout simplement bien contente que tu sois là de nouveau !!!<br /> tu as vu comme ta fleur japonnaise à fait des jalouse ? ;p<br /> bises à toi
L
une bise en passant
L
ceci est un copié/collé<br /> à lire de toute urgence sur mon blog le post du mercredi 25 juin 2008 !!!!! <br /> MERCI et bisous
L
un bibi en passant par chez toi !! tu veux bien me réchauffer un petit café SVP ??? ici, il pleut quasiment tout les jours deuis le début du mois et franchement j'en ai ras la chéchia !!!!!<br /> bisous
E
Intéressantes tes recettes !
Mes petites créations
Publicité
Archives
Publicité