Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites créations
Mes petites créations
Derniers commentaires
Newsletter
12 mai 2009

Sauvetage...en herbe!

Ce matin, horreur! on s'est aperçu que la cabane des oiseaux que Gérard nous a offert pour Noël était tombée par terre!

C'est une pie qui prenait son envol qui a attiré l'attention de mon chéri quand il a ouvert la porte donnant sur le jardin...quand je suis arrivée au pied de l'arbre, je m'attendais à la trouver vide! eh bien non!! un beau nid avec une dizaine de petites mésanges déjà bien emplumées à l'intérieur! 

La pie a dû en emmener une malgré tout: elle avait qqch dans le bec! snif!

Mon premier réflexe a été de vouloir les mettre dans une cage pour les nourrir mais on s'est vite aperçu que les parents tournaient autour...j'en ai juste ramassé une qui était à environ 30 cm dans l'herbe...elles ont dû faire un sacré vol plané! leur premier!

Heureusement que Maxou n'était pas dans le coin à ce moment là!

Alors, du coup, je n'ai touché à rien, je suis allée au sous sol chercher de la grosse ficelle et tout ce que je pouvais...j'ai remis de la colle sur la tranche du bois qui était décollée et j'ai serré le tout à une branche avec de la ficelle et une vieille corde à linge plastifié...et aussi du gros scoth! ça fait moche mais les petits sont sauvés! et on s'est aperçu que les parents reviennent leur donner à manger à tour de rôle! ils ont tourné autour un bon moment sans oser trop s'approcher mais là ça y est, ils sont sauvés! ouf!!

Tout est bien qui finit bien!

mai_2009

Publicité
Commentaires
F
Heureusement que tu était là. C'est trop mignon.<br /> Ouf, le chat était en promenade.<br /> Demandes à gérard de faire quelque chose à cette boîte. Il est désolé.... Bref, tu as réussi à sauver les oisillons.<br /> Je vous embrasse, @+++ florence
Mes petites créations
Publicité
Archives
Publicité