Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites créations
Mes petites créations
Derniers commentaires
Newsletter
19 mai 2010

Je me lance dans les fables...

A la manière de Jean de la Fontaine, voici une petite histoire rigolote!

Le chat et les deux pies.

Monsieur Le chat n'est pas méchant

Il serait même presque indolent

Ce matin, il dormait paisiblement au soleil

mai_2010_059

Quand soudain Mr et Mme Lapie le réveillent.

Et voilà qu'elles jacassent, tournent en rond

Mais qu'est ce qu'il se passe?

mai_2010_051

Je n'entends plus son doux ronron...

Après avoir joué à cache cache derrière les pétales

mai_2010_044

Voici qu'elles l'encerclent autour de la table!

Mais qu'à t il donc fait pour qu'on le pourchasse ainsi?

mai_2010_057

Aurait il subtilisé un de leurs petits?

Peut être avait il gros appétit?

Monsieur le chat n'est pas inquiet

Il jouerait presque au sourd muet...

Mais quand même! elles sont culottées!

Je n'ai jamais vu ça, il faut oser!

Il a bien essayé de les dissuader

mai_2010_046

Mais que faire pour les intimider?

Elles le harcèlent, lui crient des injures

Il retourne se coucher près de la cloture...

mai_2010_063

Elles insistent, lui demandent surement pourquoi?

Mais lui, imperturbable, sur personne ne s'apitoie...

Moralité: ayez toujours à portée de main un appareil photo si vous entendez une pie jacasser, vous passerez un super moment!

Voilà, c'était ma petite fable de la semaine! lol

En fait, ce qui s'est passé:

Hier matin, j'étais à la cuisine et j'ai entendu soudain une pie très proche qui jacassait assez furieusement...J'ai regardé et me suis aperçue qu'elle était sur la terrasse...

D'habitude, les pies viennent autour de la maison mais pas aussi près...

J'ai donc observé et vu qu'elles étaient deux et que notre chat Maxou était juste à côté...

Sur le coup, je n'ai pas fait attention à ce qu'il se passait...

Mais en observant plus longuement, j'ai vu qu'elles en avaient après lui!

Elles n'ont pas arrêté de le pourchasser toute la journée en lui jacassant dessus à tue tête! Elles le suivaient partout où qu'il aille...Je n'avais jamais vu un tel spectacle!!

Ce matin encore, je les ai vues le pourchasser...En ce moment, c'est calme et les hostilités apparemment terminées...Qu'a t il donc pu leur faire pour susciter un tel acharnement? on ne le saura sans doute jamais...La nature est parfois curieuse...et étonnante!

Publicité
Commentaires
C
Elles défendent leur nid mais elles ne se priveront pas d'aller manger les petites hirondelles dans leur nid .Je vois çà dans mon jardin . Elles sont furieuses après les intrus et le font savoir . <br /> Les corbeaux eux volent à ras de nos têtes si on s'approche du nid . <br /> <br /> Jolies photos et belle histoire !<br /> Bonne fin de semaine
V
C'est limite "hitchcockien" ;o) <br /> J'oublie pas mon engagement ...j'ai bidouillé 3 petites choses pour le moment)<br /> Bonne fin de semaine.<br /> VéroO.
P
Envoyée par Mandine je vous félicite pour votre article et d'avoir partagé ce moment avec vous!<br /> Amitiés Edith
M
Je n'avais pas encore eu le temps de lire ta fable. Et bien madame de La Créa! Bravo<br /> Je relaie sur mon blog famille,<br /> Bisous
L
Elles ont surement un nid avec des oeufs dedans !!!!! c'est la seule explication et la plus plausible !! même s'il n'a rien fait, elles se méfient de li et le mettent en garde !!!<br /> En ce momment, chez moi, c'est un gros corbeau qui crie sur Sopalin mon gentil chat !!!!
Mes petites créations
Publicité
Archives
Publicité