Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites créations
Mes petites créations
Derniers commentaires
Newsletter
1 décembre 2010

Savon de rasage à la lavande et au cèdre

Deuxième recette depuis l'achat de mon livre...

Dès que je l'ai vue, j'ai eu envie de l'essayer: un savon pour la barbe de mon Chéri!

Il m'a fallu:

190 grs d'huile d'olive

190 grs d'huile de coco

25 grs d'huile de ricin

59 grs de soude

165 grs d'eau

5 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse

3 ml d'HE de lavande

3 ml d'HE de cèdre de l'Atlas

et 20 grs de karité à la trace.

d_c_2010_002

La dureté est de 178 et le surgras 13%. Donc, il devrait bien mousser mais sera un peu asséchant...mais avec le karité à la trace, ça devrait aller...puisque le surgras est bon.

Un couleur légèrement jaune pâle et une bonne odeur!

Un peu trop mou à mon goût pour le couper mais il va durcir...

Y a plus qu'à lui trouver une belle boite en verre ou en porcelaine pour les mettre au fur et à mesure de leur utilisation...et aussi un beau blaireau!

Publicité
Commentaires
R
Tu vois que je pouvais trouver quelque chose d'intéressant pour un homme sur ton blog!<br /> Merci pour la recette, je ferai fabriquer par ma moitié!
F
Ils sont superbes!! tu nous diras ce que ton chéri en dit !!!<br /> biz
Mes petites créations
Publicité
Archives
Publicité