Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites créations
Mes petites créations
Derniers commentaires
Newsletter
28 avril 2011

Challenge "Pfft les kilos"

Parmi les nouveaux blogs et nouvelles copinettes, j'ai fait la connaissance de Casa dolce casa

http://casadolcecasa.canalblog.com/

qui propose un challenge depuis quelques mois...

Il n'est jamais trop tard pour s'inscrire quand on parle de kilos en trop!

Alors, même si le sien se termine bientôt apparemment ( mi juin si j'ai bien lu) je me suis inscrite! mais j'ai bien l'intention de suivre le mien le plus longtemps possible!

Même si je n'ai que quelques kilos en trop à perdre...environ 3 en ce moment, même si ça fait 5 ans et demi que je me motive avec Christine sur auféminin.com pour faire de la gym à la maison, toutes les solutions sont bonnes pour se motiver pour en perdre ou en tous cas, ne pas en reprendre!

Le principe de ce challenge, perdre les kilos en trop et en parler tous les mois, le 15, afin de savoir où on en est...

On n'est pas le 15 mais comme j'ai loupé les dernières séances, je mets un petit mot malgré tout aujourd'hui...

La période n'est pas propice au régime puisque je reviens de vacances mais j'ai fait attention à mon alimentation pendant tout le séjour sauf une fois ou deux où j'ai dégusté une bonne glace!! oui oui je sais, mais on n'a qu'une vie non?? et puis un verre de rosé de temps en temps...

Comme je me pèse tous les jours, je peux voir l'évolution et ce matin je peux vous dire que j'ai 200 grs de moins que le 15 mars! pour le 15 avril, pas possible de savoir car on n'a pas de balance à la caravane...

Bon, c'est pas follichon mais c'est mieux que 4 kgs en trop!!

Mon objectif n'est pas que de perdre quelques kilos mais aussi de me raffermir...

Depuis plus de 5 ans, j'essaye de me motiver à faire de la gym à la maison...mais pas facile!!! L'idée m'est venue quand nous sommes allés au mexique et que j'ai vu tous ces touristes américains obèses!! A partir de ce moment, j'ai commencé à pédaler sur mon vélo d'appartement!!

Je fais du cholestérol depuis plus de 25 ans et donc je me suis intéressée très tôt à l'alimentation...de ce fait, c'est peut être pour celà que je n'ai que 3 kilos à perdre aujourd'hui...

Mais le plus dur pour moi, c'est la gym...je n'arrive pas à me motiver pour en faire tous les jours une demi heure! Alors le fait d'en parler publiquement ici et de savoir qu'on est plusieurs me permettra peut être de relever ce défi et de réussir non seulement à perdre mes 3 kilos mais surtout à faire de la gym plus assidument et efficacement...

Ce matin, j'ai réussi à faire une demi heure de vélo et 15 mn d'exercices avec mes haltères...je suis contente de moi...j'avais déjà fait 15 mn d'haltères mardi...pourvu que ça dure! Je m'aide depuis peu de mon iphone pour regarder la TV en même temps car impossible de mettre la TV dans la pièce où se trouve mon vélo et impossible de descendre le vélo devant la TV!! et comme ça, j'arrive à faire plus longtemps qu'avant...c'est déjà ça!

Rendez vous donc le 15 mai et je vous parlerai d'une méthode que j'ai lu pour éviter au maximum les graisses...L'auteur du livre avait perdu 60 kgs!!

 

 

Publicité
Commentaires
N
C'est un bon début!!! moi j'ai commencé fort et je me suis essouflée rapidement....<br /> Et pour le sport, moi non plus je n'aimais pas avant et puis maintenant, ça me plait et surtout après on se sent bien.<br /> Bon courage pour la suite et rendez vous dans dans une dizaine de jour
C
Ne soyez pas pressées les filles!! Faudra attendre le 15 mai!!
C
Moi en faisant de l'aqua-gym (2 fois par semaine), je me raffermis mais bon le sport ne me coûte pas enfin celui- là car j'ai de très bonnes copines avec qui je ris beaucoup ! Le sport doit rester ludique avant tout !<br /> Courage les cops !
C
et moi donc !!! donne nous vite la recette miracle !
C
idem moi et le sport ça fait 2!!:)
Mes petites créations
Publicité
Archives
Publicité