Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites créations
Mes petites créations
Derniers commentaires
Newsletter
15 juillet 2011

Comme au bon vieux temps!

Dans la rubrique huiles essentielles et compagnie mais j'aurais pu mettre cet article dans "savons" aussi...

En fait, j'ai fait un essai qui me semble concluant...

Depuis le temps que j'entendais parler du percarbonate de soude...un blanchissant soi disant efficace et naturel...je n'avais encore jamais essayé...

Et puis, l'autre jour, à mon travail, j'ai rencontré Stéphanie http://www.aufildulinetcoton.net/...

J'étais au rayon "lessives" alors forcément, on a parlé lessives!

Elle m'a dit avoir créé un site et un blog car elle restaure les linges anciens...

Elle m'a donné quelques astuces que vous retrouverez sur son site...

Donc, voilà: ma lessive sèche au soleil!

juillet 2011 022

Après l'avoir fait tremper toute la nuit dans de l'eau additionnée de percarbonate de soude, je l'ai lavée et étendue au soleil!

Parait que l'eau contenue dans le linge avec l'action du soleil, sur l'herbe, fait blanchir...

Bon, je ne ferai pas ça tous les jours car le Maxou traine souvent dans le coin et je n'aimerais pas devoir relaver le linge...

Mais avec le percarbonate déjà, mon linge a reblanchi...j'attends de voir ce que le soleil aura fait...

Publicité
Commentaires
N
bonjour <br /> ma grand mère lavait son linge au savon de marseille<br /> et le faisait sécher au soleil il était vraiment blanc ( c était il y a longtemps )
L
ouaih ben moi vu le temps Bretagne !!!! c'est pas demain la veille que je vais mettre le linge à sécher au soleil......
S
idem ici aussi percarbonate quand le linge a vraiment grisé et soleil notre ami soleil qui blanchit notre beau linge ... blanc immaculé. LOl!
C
oui elle m'a aussi parlé du savon de marseille!!<br /> les noix de lavage, je les utilise aussi mais ça fait un moment que je ne les ai pas utilisées, faudra que j'essaye! mais pour les taches, j'avais été déçue...mais avec le percarbonate de soude maintenant, peut être ça ira mieux...
C
Le savon de Marseille sec sur une tache, tu exposes ton linge au soleil et ça le blanchit aussi. Ou tu le mets dans une bassine d'eau avec du savon de Marseille exposé au soleil et ça marche aussi.<br /> Je m'en vais voir ce blog . Merci
Mes petites créations
Publicité
Archives
Publicité