Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites créations
Mes petites créations
Derniers commentaires
Newsletter
8 septembre 2011

Mes derniers savons....

Au karité pour les peaux sensibles et au thiouraye pour la bonne odeur...

Ils sèchent depuis deux jours...à emballer d'ici fin septembre à notre retour de vacances.

sept 2011 050

La recette:

440 g huile d'olive

200 g huile de coco ( végétaline)

160 g de karité ( brut, venu tout droit du sénégal!)

105 g de soude

29 g d'eau

1 bonne cuillère à soupe de thiouraye à la trace pour la bonne odeur

environ 20 g de karité et 20 g d'huile d'olive à la trace pour en faire un savon surgras et doux.

Publicité
Commentaires
C
Bonjour pardon j'ai été longue à répondre je ne viens plus souvent ici...<br /> <br /> Je mets une cuillère à soupe environ dans l'eau(que je chauffe comme pour une tisane) qui va me servir pour le mélange avec la soude. Je laisse infuser un bon moment (toute la nuit c'est bien).je filtre et jutilise l'eau filtrée pour la soude. Ensuite je mets ce que j'ai filtré dans la pâte une fois la trace arrivée. <br /> <br /> Vous m'en direz des nouvelles!
T
Super ce blog! Je suis debutante et j'aimerais savoir comment faire le macerat de thiouraye? Jai un pot avec du thiouraye texture confiture aussi mais je ne sais pas comment l'utiliser pour en faire un macerat! Ou bien est ce que j'utilise directement la pate de thiouraye dans le savon???<br /> <br /> Metci ☺️
C
Je ne peux pas encore te dire pour ceux la car Il faut attendre 1 mois environ avant de s en servir mais en général oui , depuis que j ai découvert comment faire les savons surgras,, je peux m en servir aussi pour l hygiène intime...
E
ils doivent être très doux, je me trompe? ;)
B
je découvre ce charmant blog, tu es aussi une touche-à-tout, et il y a beaucoup de merveilles, je reviendrais!<br /> ces savons ont l'air bien appétissant, par contre je ne connais pas le thiouraye , je me demande ce que ça sent !
Mes petites créations
Publicité
Archives
Publicité