Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites créations
Mes petites créations
Derniers commentaires
Newsletter
22 septembre 2011

Nouveau savon...

A la lavande celui là...

D'abord j'ai fait macérer des graines de lavande sans de l'eau bien chaude...

sept 2011 071

Bon, le flash a estompé un peu la couleur...

Puis, j'ai rapé du pastel bleu pour accentuer la couleur et préparé du karité pour ajouter à la trace...

sept 2011 070

Mon moule: une boite en carton toute simple...j'aime bien les savons classiques carrés...C'est plus pratique pour les emballer et aussi pour s'en servir...

La couleur a viré au presque vert!! forcément, la soude plus l'huile d'olive a tendance a faire un mélange un peu jaune...

sept 2011 072

Bon, ne riez pas!! avec l'huile essentielle que j'ai mise à l'intérieur, on sentira bien que c'est du savon à la lavande!!

la recette:

450 g d'huile d'olive

250 g d'huile de coco ( végétaline)

100 g d'huile de tournesol

108 g de soude

302 g d'eau

20 g de karité pour la trace

et un flacon d'huile essentielle de lavande

je les ai coupé un peu gros, ils font environ 150 grs!

sept 2011 082

Ils sentent bon la lavande!!

 

Publicité
Commentaires
A
Wouah... ça fait envie !!!!
C
J'aime beaucoup la couleur, elle est vraiment belle !
C
Pour Lilichouquette: pas complique du tout si on suit bien la recette... Faut commencer simple et moi, mon truc, c est de faire le plus naturel possible avec le moins de matières premières possibles... Va voir dans mes favoris sur la droite " le biscuit de savon" c est très bien explique et c est avec ces explications la que j ai commence!<br /> Muriel, la soude, c est celle qu on trouve dans les magasins de bricolage... Celle qui sert en maçonnerie, de la soude caustique en petits granules minuscules... C est pas cher du tout et j ai l habitude avec Ca...<br /> Dans certaines recettes ou blog je vois de la préparation soude liquide ou des mélanges tous prêts, moi je préfère faire au plus naturel donc c est ce qu il faut faire... C est la manière qu utilisent les savonniers: la soude caustique.<br /> Quant a toi la petite sorcière bricoleuse, oui c est très sympa comme on discute!! On va se connaitre de plus en plus.. et c est super!!<br /> Pour la couleur, en fait, j aurais du mettre du pastel sec et non du pastel a l huile...je regrette un peu mais c est fait...c est la première fois que je prends du pastel a l huile ... Finalement je pense que les autres, les secs, doivent être plus naturels... Et puis la couleur, elle est complètement ratée... LOL j aurais quand meme préfère qu ils soient bleus... Meme si le vert est sympa!! La lavande c est quand meme bleue!! LolMais je m en doutais Parce que le mélange au départ avec l huile d' olive et la soude Ca tire un peu sur le jaune ... et tout le monde sait bien que bleu + jaune Ca fait vert!!<br /> <br /> Bises!!
L
hum ça me donne bien envie de me lancer ça !!!!! dis moi ta soude c'est quoi comme soude ? bizzzz
Q
En réponse à ton commentaire sur mon blog... là on commence à faire connaissance et c'est drôlement sympa.
Mes petites créations
Publicité
Archives
Publicité