Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites créations
Mes petites créations
Derniers commentaires
Newsletter
21 novembre 2012

Mon pull est enfin terminé!!!

Il est fini!!!

...enfin presque: y a plus que les boutons à mettre et je n'en ai pas pour le moment, je les aurai demain...

Mais je n'ai pas pu résister à l'envie de vous le montrer!! j'en suis très fière!! et j'espère qu'il plaira à mon fils autant qu'il me plait à moi...

Le voilà:

nov 2012 033

et de dos:

nov 2012 032

J'ai eu un petit souci avec la couture des manches qui ont les augmentations à 3 mailles du bord...Je ne savais pas trop comment m'y prendre car ça faisait moche au montage avec les épingles: on voyait peu ou pas les augmentations et ce n'était pas du tout régulier...

Donc, comme il me fallait 2 dernières pelotes, j'ai demandé conseil à Agathe (la dame qui vend la laine) qui m'a expliqué comment faire une couture invisible...

Et du coup, j'aurais au moins appris ça! C'est génial! Merci Madame Agathe!!

Regardez ma couture:

nov 2012 038

Elle est bien régulière, on voit bien les augmentations( si on demande de les faire à 3 mailles du bord, c'est pour qu'on les voit, ça aurait été dommage de les cacher!).

Concernant le col, maman m'a expliqué comment coudre maille par maille en tricotant à la fin de la bande du col, 4 rangs d'une autre couleur pour pouvoir rattrapper les mailles au fur et à mesure de la couture...Les habituées comprendront: si vous ne comprenez pas, demandez moi, je ferai un post ou vous renverrai vers des explications...

Du coup, mon col est net aussi!

nov 2012 039

Manquent plus que les 3 boutons mais mon fils chéri arrive samedi soir, d'ici là, ils seront cousus et j'espère bien le prendre en photo et vous montrer le pull porté!!

Comme à mon habitude, j'ai cousu ma petite signature qui j'espère lui plaira aussi...ça, c'est moins sûr: les jeunes, si ce n'est pas des marques, ils n'aiment pas trop les étiquettes...enfin, on verra bien!

nov 2012 034

Et comme justement, c'est un jeune, je lui ai aussi mis l'étiquette à l'intérieur pour les conseils de lavage! ( elle n'est pas nickel, le bleu a bavé un peu au repassage mais c'est à l'intérieur et maintenant que c'est repassé, ça devrait tenir).

nov 2012 035

Alors, qu'est ce que vous en pensez? depuis début juillet quand même qu'il est commencé!! je n'en voyais pas le bout!!

Je vais enfin avoir un peu plus de temps pour aller rendre de petites visites aux copinautes ...chose que j'avais un peu délaissée depuis ces dernières semaines...

Et je vais pouvoir continuer mes colliers pour Cher...D'ailleurs, bientôt un article à ce propos!

 

 

Publicité
Commentaires
E
il t'a peut-être pris longtemps mais en tous cas, il est réussi! :)
S
ouah ouh le résultat est superbe, bravo<br /> <br /> il va être tout beau le garçon
C
Ah merci les filles!! Je ne suis pas sure qu'il montre l étiquette juste pour la montrer... lol<br /> <br /> Mais au moins s il ne la retire pas ce sera déjà bien!!
L
Il est superbe je suis sure que ton fils va être fière et dis donc c'est une marque et pas des moindres elle est rare c'est une pièce unique !!!!! donc il ne va pas retirer l'étiquette il va même la montrer !!!!!
M
Vallait la peine d' attendre ... l' est beau tout plein, ce pull §
Mes petites créations
Publicité
Archives
Publicité