Il est terminé et me va comme un gant!!

nov 2014 003

enfin plutôt comme un "vrai" soutien gorge!!

nov 2014 005

Même s'il n'est pas très beau...

Chéri dit que des "comme ça", on n'en voit pas dans les magasins...plutôt sur les marchés...si vous voyez ce que je veux dire...à côté des grandes blouses à fleurs et des gaines...sympa hein!?

Mais je m'en fous, à moi, il me plait!

Bon, c'est pas sûr que je le mette pour mes séances de kiné ou pour aller chez le médecin...mais il me sera très pratique!

Il a des défauts j'en suis consciente mais pour une première, je ne m'en sors pas trop mal...

par exemple, la plaque du devant, j'aurais dû la faire en un seul morceau...je n'ai pas pensé une seule seconde à mettre ma pièce de patron sur le tissu plié en deux!

Les coutures des bonnets, j'aurais dû les faire inversées: elles auraient été moins visibles...

nov 2014 004

et puis pour la fermeture, je n'ai pas voulu investir trop de matériel...

nov 2014 007

J'ai cousu des attaches solitaires...le mieux aurait été d'acheter une attache toute faite! ça m'aurait éviter de devoir rajouter un velcro pour fermer complètement ( sinon ça baille un peu)...ou alors, il aurait fallu que je découse pour les rapprocher du bord...mais là, il y a une protection de tissu contre la peau...alors rien n'est parfait!

nov 2014 009

Mais l'intérieur est aussi beau que l'extérieur (l'avantage des coutures anglaises) et puis, j'ai mis une doublure sur la bande de maintien, c'est mieux je trouve...et un petit biais en satin pour le devant...

J'ai envie d'en faire d'autres du coup!

Mais faut aussi que je me trouve le patron pour un slip pas "trop mémère" ni trop enveloppant...Moi, je suis plutôt string mais avec du tissu qui n'est pas extensible, pas beaucoup de possibilités surement...si vous avez des patrons avec leurs explications faites moi signe!

Alors, et vous? ça vous donne envie d'essayer?