Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites créations
Mes petites créations
Derniers commentaires
Newsletter
25 mars 2008

Mes graines de baobab...

Vous vous rappelez de mon essai pas très concluant concernant le semis de graines de baobab...j'avais fait l'essai dans du coton humide et tout avait moisi...

Comme le printemmps approchait ...j'ai recommencé le semis avec le reste de mes graines le 12 mars dernier...mais cette fois ci dans de la terre et sous serre improvisée...et ce matin, j'ai eu l'agréable surprise de voir une graine germée!!!

je vous mets la photo et vous montrerai l'évolution au fur et à mesure ...j'avais deux sortes de graines différentes: des baobabs "chacal", c'est la variété que j'ai ramenée aussi en "grand" et qui pousse bien depuis...et des graines de baobab que l'ont voit dans la nature, les "vrais", ceux avec l'énorme tronc comme celui là...

S_n_gal_2005_suite3_023

La graine germée fait partie des "baobabs chacal"...j'espère que les autres germeront aussi...mais j'ai pas du tout l'intention d'avoir un baobab aussi grand que sur la photo!!! le climat ne s'y prète pas du tout...mais si je pouvais en faire des bonsaïs, je serais super contente!!...à suivre donc...

mars_2008_137

Publicité
Commentaires
C
On attend la suite ça peut donner un arbre sympa avec toi tout est possible<br /> coco
N
Petit germe deviendra grand, il faut l'espérer!
Mes petites créations
Publicité
Archives
Publicité