Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites créations
Mes petites créations
Derniers commentaires
Newsletter
23 juillet 2008

Dentifrice "maison"

A la demande de Martine à qui j’ai dit que j’avais fait du dentifrice « maison », je vous dis ici comment j’ai fait…

Je me suis inspirée des conseils de Raffa que beaucoup d’entres vous connaissent bien…

j’ai essayé à plusieurs reprises de lui mettre des commentaires sur son blog pour la féliciter mais le système ne veut rien savoir…et je ne veux pas l’embêter à lui envoyer un mail…elle a, semble t il, assez de travail comme ça à répondre à tout le monde…alors si vous avez l’occasion, dites lui de ma part que son blog est fantastique !

J’en reviens donc à ma recette…

J’ai mélangé

1 dose de blanc de meudon que l’on trouve en droguerie avec

1 pincée de sel fin que j’ai réduit en poudre,

1 pincée de savon de marseille en paillettes réduit aussi en poudre,

1mélange de plantes séchées réduites en poudre ( thym, romarin, sauge, menthe poivrée, camomille, cannelle, et je crois que c’est tout…c’est déjà pas mal…) j’aurais pu faire plus simple mais j’ai pris un peu de tout !

5 g

HE de tea tree 

Le principe consiste à tremper la brosse à dents humidifiée dans ce mélange...

juillet_2008_038

et à frotter, frotter...

Publicité
Commentaires
C
ça a le goût de plantes...un peu fort car j'ai vraiment mis la dose mais tu peux faire plus doux si tu ne prends qu'une sorte de plante ou une ou deux...je l'utilise tous les jours et ça me convient très bien...
N
et concrètement ça a quel goût? parce que ça ne donne pas envie!
Mes petites créations
Publicité
Archives
Publicité