Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites créations
Mes petites créations
Derniers commentaires
Newsletter
3 août 2008

Pour les filles seulement...

Si comme moi vous voulez être proche de la nature, essayer de la protéger et de la sauvegarder, ne pas dépenser pour rien et vous faire plaisir, vous comprendrez que depuis quelques années j'essaye de faire un tas de choses par moi même...

Pour mon démaquillage, j'ai commencé par me faire des petites lingettes en coton que je lavais à chaque utilisation...mais le coton avec l'huile, ça glisse et ce n'était pas pratique...depuis je me suis fait de petits gants de toilette que j'utilise à chaque démaquillage et c'est parfait...plus de lingettes à jeter!

En ce qui concerne mes petits problèmes mensuels, j'ai résolu le problème par l'achat d'une mooncup...depuis 3 ans maintenant, je me sers de cette petite chose pour remplacer les serviettes hygiéniques ou tampons...plus de gachis ni de pollution dans la nature! c'est très efficace, délicat à mettre la première fois mais quand on a pris l'habitude, on ne la sent plus!

Tout me paraissait parfait mais il me restait encore une petite chose à faire...Depuis un bon moment déjà, je me demandais comment faire pour éviter d'acheter des protège slips...j'avais bien pensé à ceux vendus dans le commerce bio mais chers et moi je mets des strings...je n'en ai jamais vus...

Il ne me restait plus qu'à en faire...mais comment les faire tenir...j'ai bien pensé au velcro mais pas pratique...et puis, j'ai trouvé des pressions en plastique transparent...alors je me suis lancé...

J'ai pris modèle sur un que j'avais encore et ai reproduit le dessin sur une feuille plastique rigide en un peu plus petit car je les trouve trop grands...et me suis servi de ce gabarit sur du tissu...un coton blanc un peu rigide, un coton blanc récupéré dans un tshirt tout neuf ( d'une de mes dernières animations) et un molleton très souple et peu épais. J'ai posé les deux cotons l'un sur l'autre et le molleton en dessous des deux autres tissus...

juillet_2008_048

Ensuite, j'ai cousu sur la ligne en laissant quelques centimètres...sans les découper au préalable...

juillet_2008_050

Et seulement après j'ai coupé:

juillet_2008_052

Puis je les ai retournés sur eux même de façon à ce que le molleton se trouve à l'intérieur...

juillet_2008_053

Et j'ai fait une couture tout le long...

juillet_2008_054

Deux pressions cousues au bord le plus large, une au bord étroit ...le reste des pressions cousues sur les slips et me voilà avec une douzaine de protège slips pour remplacer ceux du commerce...j'en ferai peut être des noirs...

juillet_2008_056

Publicité
Commentaires
C
Tu es super douée et pleines d idee :) ceux la j en ai vu un échantillon tu te souviens devant un café en pause animation ??:)ils sont super bien fait et on l air très confortables<br /> bravo a toi bisou
C
C'est vraiment frustrant de ne pas pouvoir s'y coller tout de suite! Je n'ai jamais pensé à faire ce genre de chose, mais bon, pour l'instant, c'est tellement petit et encombré chez moi, pas de place pour une machine à coudre! Une motivation de plus à 'bouger' et changer les choses (y en a besoin, mais c'est une autre histoire!)... En tout cas, merci pour l'inspiration! (et, au moins, j'ai acheté la DivaCup, toujours ça de pris!!) :-)
L
pleins de bonnes idées !!! mais le mooncup, je suis allée voir sur internet ... et heu, j'hadère pas trop !!!! c'est surement tres bien, mais déja les tampons, j'en mets pas .....<br /> bisoux
C
Merci Coco! ça fait plaisir d'avoir des commentaires comme ça! j'espère que tout va bien pour toi! la campagne, tu verras, c'est bien! O on se verra peut être un jour, ça serait bien...pourquoi pas...bisou!
C
Si tout le monde faisait comme toi la planète ne s'en porterait que mieux, je n'ai pas le temps ni le courage de faire comme toi mais l'air de campagne va certainement me métamorphoser, une petite représentation de tes créations en direct me plairait bien tu sais. Dès fois en voyant faire ça donne envie. En tous les cas j'ai toujours ton coeur sur moi je le considère comme un porte bonheur et ta carte postale me sert de marque page ainsi j'ai toujours une pensée pour toi.<br /> Je t'adore ma Corinne j'aimerais tant te voir et te serrer dans mes bras mais copines rassure Bruno, des fois qu'il serait jaloux hein!!!<br /> Un bouquet de Bisous<br /> cocodamour&#9829
Mes petites créations
Publicité
Archives
Publicité