Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites créations
Mes petites créations
Derniers commentaires
Newsletter
17 novembre 2008

De retour!

Me voilà revenue du Sénégal...

Je suis contente de vous retrouver...Peut être attendez vous que je me reconnecte pour me laisser des messages alors, ça y est, vous pouvez y aller!!

On a passé un super mois de vacances...

Je ferai plusieurs posts pour vous montrer un tas de choses que nous avons faites...Faire tout en une seule fois serait vraiment trop long!

D'habitude, nous allions à l'hôtel...cette fois ci, c'était en location donc nous étions au coeur du village et donc avec la population...Nous avons vécu des moments inoubliables comme par exemple le moment de la préparation du café "touba" avec Mame Cheikh ( prononcer Mame Cher):

s_n_gal_2008_4_053

Mame Cheikh est le représentant des "Baïfal" ( je ne sais pas si ça s'écrit comme ça).

C'est une sorte de religion qui s'apparentrait un peu à une sorte de philosophie de la vie ( ne pas se soucier du matériel, faire le bien au maximum autour de soi, ...).

Il est ici en train de nous préparer ce fameux café: après avoir fait dorer les grains de café verts sur un feu de bois improvisé pour l'occasion, il les broye dans un pilon ( pas de mixer électrique là bas!!) puis fait dorer de la cannelle, fait bouillir de l'eau et passe le tout dans un récipient avec un simple linge. A celà, il ajoute du sucre, des clous de girofle et le tour est joué! il aura fallu quand même presque deux heures de préparation!! mais le résultat en valait la peine! il est excellent ce café!!

s_n_gal_2008_4_056

Ce soir là, nous étions accompagnés par le rythme des djembés!

s_n_gal_2008_4_060

s_n_gal_2008_4_061

La musique a duré plus de deux heures! on logeait juste à côté...c'était comme ça tous les mardis et jeudis soirs...l'année prochaine, j'emmène les boules quiès! lol!

Voilà pour aujourd'hui...

Plus tard, d'autres photos pour vous donner l'envie d'aller y faire un tour ...pourquoi pas?

Publicité
Commentaires
M
Tu m'as manqué! j'imagine les tonnes de souvenirs et d'émotions que tu as rapporté, merci de nous faire profiter de ce voyage et merci pour les photos.<br /> Bonne soirée et bisous
N
ça y est tu es là!<br /> génial ces photos, et pour tout te dire c'est notre rêve à Marmiton et moi d'aller au Sénégal pendant un mois, au coeur de la population.<br /> donne nous envie pour qu'on réalise notre rêve!
F
ca fait plaisir de te retrouver après tout ce temps! <br /> J'imagine que ça ne doit pas être évident de reprendre le rythme après un mois là bas...<br /> Je me doute que tu as des tas de choses à nous faire partager, alors à bientôt.
Mes petites créations
Publicité
Archives
Publicité