Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites créations
Mes petites créations
Derniers commentaires
Newsletter
1 janvier 2009

Revenons à nos moutons...

Entre deux séances de photos, je me suis remise à coudre évidemment...

J'ai commencé un boutis il y a une dizaine d'année...un vrai de vrai qui fait 90x90 cm et au bout de deux ans, j'avais arrêté car c'était vraiment long à faire...je l'ai repris cet été et là j'ai fini la couture...j'en suis au rembourrage...

Mais ça m'a donné envie de faire quelque chose dans le même style mais plus rapidement, et donc à la machine, j'ai fait ça ( comme j'avais fait le petit carnet pour le cadeau de Nathalie):

Petite boite pour ranger mes protège slips en tissu:

d_c_2008_022

Dans un autre registre, avez vous regardé le film en deux parties sur la vie de Coco Chanel? moi, oui et j'ai beaucoup aimé! J'y ai vu des robes sublimes et des chapeaux extra!

Un chapeau en particulier m'a inspiré... et avant hier, je me suis lancée et voici ce que ça donne:

Sur le devant, j'ai mis quelques perles marron pour finir le bord que j'ai voulu plus court que le derrière sinon ça tombe et ça ne rend pas bien...:

d_c_2008_029

d_c_2008_030

Sur le côté, on aperçoit la ceinture que j'ai faite pour la finition...

De dos, on voit que le bord est plus long que le devant...c'est mieux pour avoir bien chaud dans le cou:

d_c_2008_031

de l'autre côté:

d_c_2008_032

Mais vous commencez à me connaitre...puisqu'il fallait une doublure, autant la faire utile! donc, j'ai fait mon chapeau réversible!

d_c_2008_033

d_c_2008_034

d_c_2008_035

d_c_2008_036

Finalement, la doublure est plus belle que le dessus je trouve...mais les deux côtés ont chacun leur charme...

Hier, on est allé se promener et évidemment, je l'avais mis...J'ai été très surprise qu'on me propose de me l'acheter...80 euros!! vous vous rendez compte! j'ai refusé...et puis, aujourd'hui, je regrette...je me dis que j'aurais pu faire plaisir à quelqu'un...mais je n'en demande pas tant! tiens, si quelqu'un m'en proposait 50 , je crois bien que je le laisserais partir...c'est comme ça que Coco Chanel a commencé après tout...!

Publicité
Commentaires
F
De Coco Chanel à Cocochoco, il n'y a qu'un pas: la preuve!!! <br /> Ne sois pas modeste: tu as de réels talents de.. modiste! Chapeau...
A
Coucou cocochoco, ton chapeau est superbe, c'est un très bon tavail, bravo!
O
Coucou<br /> <br /> Ils sont très beaux tous les deux et j'aime beaucoup le style.<br /> J'ai tout de même une préférence pour le marron et l'idée de faire un chapeau réversible est originale !<br /> <br /> Bonne continuation
F
Je préfère le côté marron, super beau. Je vais certainement le voir sur ta tête prochainement....<br /> J'ai hate.<br /> flo
C
... il est SUPERBE, ce chapeau!! Et je trouve le dessus magnifique (pour ma part, je le préfère à la doublure, même si elle est très belle aussi)... Je ne suis pas étonnée qu'on t'en ait proposé autant - imagine le prix qu'une boutique de créateur en demanderait! C'est du 'fait main' et c'est original - tu n'en trouveras pas à tous les coins de rue! Alors, ne te dévalue pas! :-) Peut-être qu'il va falloir y mettre ta 'griffe'...<br /> Ces
Mes petites créations
Publicité
Archives
Publicité