Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites créations
Mes petites créations
Derniers commentaires
Newsletter
24 janvier 2009

Parfum...

Je suis toujours là...

Léokadie, merci de tes petits messages!

Coco, je t'ai envoyé un mail pour la bonne année mais pas eu de réponse, as tu changé ton adresse? je n'arrive plus non plus à aller sur ton blog...sur auf, plus personne...donc, je n'y vais plus...

Pas eu trop de temps ces derniers jours pour poster...mais je me décide enfin : Mandine doit me maudire, depuis le temps que je lui ai promis mes petites recettes de parfums!

Donc, pour toi Mandine et pour toutes celles qui ont envie de faire leur propre parfum...

J'ai concocté ces deux préparations en août il me semble et je les ai oubliées volontairement (dans mon panier en osier spécialement recyclé pour mes huiles essentielles) jusqu'en décembre......
Ces 2 mélanges viennent d'un livre ( huiles essentielles" aux éditions marabout).

1er mélange :
Dans 2 CS d'alcool à 90°, j'ai mis
2 CC d'eau
1/4 CC glycérine
1CC santal
30 g HE cèdre
10 g HS bois de rose
5 g HS citron

et pour le second :
Dans 2 CS alcool à 90°, pareil
2CC d'eau
1/4 CC glycérine
1CC ylang ylang
20 g HS patchoulli
20 g HS santal

J'ai utilisé le deuxième en premier car le patchoulli, j'aime vraiment beaucoup...l'ylang ylang ajouté avec le santal a vraiment créé un parfum assez envoutant...j'ai beaucoup aimé...et je n'en ai plus! à refaire donc!

Le premier mélange, je l'utilise en ce moment mais le citron donne une note fraiche qu'en fait je n'aime pas trop...il sent bon mais ce n'est pas dans ce parfum que je me reconnais...je les aime plus "chaud"...

ça m'a donné envie de poursuivre et j'ai donc fait des recherches et trouvé un tas de blogs, sites intéressants où l'on trouve des recettes...

Voici, dans le désordre, ce que j'ai déniché:

http://baumeaucoeur.wordpress.com/category/parfums/

http://www.feminin.ch/beauty/produits/parfum.htm

http://www.aroma-zone.com/aroma/recettes.asp?sta=151

Pour ce dernier, les recettes de parfums se trouvent tout en bas de la page.

Et enfin, je vous mets ici, la photo du livre que j'ai qui m'a permis de me familiariser un peu avec les parfums "maison"...

janv_2009_041

Voilà, j'espère que vous trouverez votre bonheur...

Publicité
Commentaires
M
Coco,<br /> Où trouver le santal, le ylang ylang et que sont les HS??<br /> Bisous
C
Les fleurs de tiaré ,ma fille de Tahiti m'en fait livrer en France , un délice de parfum.<br /> La violette blanche est peu odorante il faut lui préférer la violette de Toulouse ou la viola odorata que l'on cueille dans les sous -bois . <br /> <br /> Merci pour les recettes.<br /> Bon dimanche
M
Retour sur la blogo, p'tit tour chez les copines, surprise! ELLE a pensé à moi, Coco!<br /> Merci beaucoup, je vais pouvoir préparer mon filtre magique!!! pour envoûter mon Hom (c déjà fait, lol!), pour me protéger des 3 sorcières qui rôdent encore, lol! pour me faire plaisir surtout!!<br /> Gros bisous
C
je te confirme pour en avoir vu "en vrai": les fleurs de tiaré sont blanches et sentent divinement bon!
L
moi, je suis plutot parfums aux fleurs lanches , genre lilas blanc, muguet, lotus, jasmin, tiaré ( c'est blanc ????? )et violette ( oui, il y en a des blanches !! )<br /> bisoux
Mes petites créations
Publicité
Archives
Publicité