Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites créations
Mes petites créations
Derniers commentaires
Newsletter
11 juin 2009

Pantalon et chemise longue pour homme...

Le pantalon façon jean...mais pour faire un boubou sénégalais!

C'est bientôt l'anniversaire de mon chéri, le 19 juin...alors, depuis quelques semaines, je me creuse les méninges pour savoir ce que je vais lui offrir...

L'année dernière, c'était une chemise...cette année, ce sera un boubou!

J'ai d'abord commencé par le pantalon...c'est pas une mince affaire mais je pense m'en être bien sortie.

1/ Sur le modèle d'un de ses jeans, j'ai fait un patron avec un plastique transparent puis

2/ j'ai coupé mon tissu, sénégalais évidemment.

Donc, il me faut:

2 devant

2 dos

2 poches arrières

3 poches devant dont 1 petite.

3/ Coudre 1 devant avec un morceau de poche et retourner pour avoir l'intérieur de la poche( côté de la poche qui ne se voit pas).

juin_09_008

3'/ Faire une couture de consolidation sur ce qui se voit avec deux rangs doubles.

juin_09_009

Puis, coudre la deuxième partie de la poche ( celle qui va se voir) à la première partie en essayant de faire correspondre les dessins s'il y en a.

5/ Faire la même chose pour l'autre jambe.

6/ Faire une petite poche à l'intérieur d'une des deux grandes.

juin_09_012

7/ Faire les deux poches arrières et les coudre sur le haut dos du pantalon.

juin_09_013

Vous pouvez remarquez ma griffe!!

Coudre ensuite le haut de chaque derrière et faire une surpiqure à double rangs pour consolider.

Là, j'ai oublié de faire une photo...

9/ Faire ensuite les finitions pour la braguette.

juin_09_015juin_09_016

juin_09_017

10/ Faire les boutonnières sur un morceau de tissu à part et les coudre sur le pantalon.

juin_09_030

Assembler ensuite le devant et le derrière du pantalon.

juin_09_018

Et faire la ceinture, les passants et les ourlets.

juin_09_031

Et voilà! reste plus qu'à faire la chemise qui ira avec...

juin_09_032

Publicité
Commentaires
L
oui, je me souviens de la chemise de l'année dernière !!!<br /> en tout cas, ce pantalon est tres bien fait !!! moi je pique des crises avec les poches ... c'est pourquoi je fais toujours des pantalons élastiqués et SANS poches !!!!!
Mes petites créations
Publicité
Archives
Publicité