Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites créations
Mes petites créations
Derniers commentaires
Newsletter
4 septembre 2009

Mon métier est fini!

ça y est! je l'ai fini...

J'ai fait les lisses avec du fil de laiton et du fil de coton...plus léger, ça ne s'emmèle pas trop...

Il a fallu que je coupe un peu quand même les morceaux de bois sinon ça ne passait pas en hauteur...

Je vous mets les photos, vous vous rendrez mieux compte...

sept_2009_001

sept_2009_002

Et d'un peu plus loin:

Avec un système de ficelles pour faire bouger de bas en haut les lisses avec les pieds...un peu comme des pédales...reste plus qu'à trouver de la belle laine et à faire un premier essai...

Ah si, faut aussi que je fabrique une navette pour passer la laine entre les fils de la trame et aussi un peigne pour serrer le travail...

Evidemment, je ne peux pas me mettre sur une table pour travailler...il faudra que je mette le bout du métier sur le bord de la table et l'autre sur mes genoux...ça risque d'être drôle...en attendant de trouver mieux...

sept_2009_004

Publicité
Commentaires
F
Je vois que tu as réussi!<br /> bon courage, @+++flo
L
franchement, je suis bluffée !!! tu as fait ça toute seule !!!<br /> décidément, tu m'épates !!!!!<br /> bisoux
S
Ah superbe ton métier ! Mais je crains que sans peigne, tu aies du mal à tisser correctement ? En effet, les métiers "classiques" ont des cadres avec lisses et un peigne qui permet de maintenir l'écartement des fils identique partout, et de tasser le tissage. Les métiers "rigides" ont un peigne envergeur qui sert à la fois de cadre + lisse, et pour tasser le travail. <br /> Enfin, les métiers à tapisserie n'ont pas de peigne, mais pas de cadres non plus car on ne les utilise pas de la même manière.<br /> Donc, tu me dira si ça marche comme ça, en tout cas bravo pour ta réalisation !
F
de nouveau le gout du tissage, tu viens de le dire sur mon blog super je suis contente alors comme c est grand tu vas faire quoi? un coussin une veste est ce que tu vas mélanger le tissu en bandes avec de la laine j ai hate de voir ce que tu vas faire je m'abonne à ta newsletter tout de suite si tu as besoin de conseils je suis là
Mes petites créations
Publicité
Archives
Publicité