Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites créations
Mes petites créations
Derniers commentaires
Newsletter
24 février 2010

Petit jeu...pour le Sénégal

Certaines d'entres vous m'ont déjà dit quand je reviens du Sénégal:" tu me l'aurais dit, je t'aurai donné..."Je n'aime pas demander...Ma maman me l'a appris depuis que je suis toute petite...

Vous savez maintenant que depuis plusieurs années, nous allons régulièrement au Sénégal en fin d'année et tout ce qu'on peut faire pour les gens là bas, on le fait...prochain voyage: mi octobre. Je sais, c'est loin, mais je m'organise tout au long de l'année pour rassembler les choses à emporter...

On achète les fournitures scolaires pour une école à Peulga, des médicaments et du matériel pour un petit dispensaire dans la brousse, des vêtements pour le petit Bruno dont nous sommes "de coeur" les parrains( cette année, il nous faudra du "3 ans", vêtements d'été évidemment) et on essaye de se procurer des lunettes de vue qui sont très utiles ou des portables qui ne nous servent plus...

Le plus facile c'est sûr, serait d'avoir de l'argent et d'acheter tout sur place...mais pas possible de demander de l'argent aux gens...trop compliqué et celà engendre souvent des problèmes...et dans la valise, il n'y a pas beaucoup de place pour emporter de grosses choses...

s_n_gal_oct_nov_2009_036

Ci dessus, le petit garçon d'une des institutrices de l'école de Peulga...

Alors cette année, j'ai envie de m'y prendre un peu en avance pour que vous puissiez participer, pour celles qui le veulent, à donner un peu de votre temps, pour que ce soit utile là bas et sous forme d'un petit jeu je me sens "mieux" que de vous demander de donner sans rien en retour...

Alors voilà:

Je demande à celles qui le souhaitent, de me laisser un petit commentaire ici, et je vous enverrai à chacune mon adresse, sauf à celles qui l'ont déjà. Je souhaite que les personnes qui participent aient déjà un blog car je n'ai pas envie de donner mon adresse à n'importe qui (j'ai déjà eu des propositions malhnonnêtes alors vaut mieux être prudente).

Vous allez faire un petit objet qui tient dans une enveloppe à bulles, pas plus grand et pas lourd du tout. Quelque chose en couture ou petit bricolage qui soit aux couleurs du Sénégal, qui représente bien le pays. Pour celles qui ont du tissu africain c'est encore mieux ou dans des couleurs appropriées...

225px_Flag_of_Senegal_svg

Par exemple, petit porte monnaie, porte clés, pochette à portable, gri gri, crayons habillés,...ou autre, à vous d'être imaginatives...mais faut vraiment que ce ne soit pas encombrant sinon j'aurai du mal à tout emmener...

Vous pouvez envoyer plusieurs objets si vous voulez ou un seul...

L'auteur du 50 ème objet reçu recevra une petite surprise de ma part et celle qui m'aura envoyé le plus d'objets aussi ( si exéco, je ferai un tirage au sort)...

Je donnerai tout ça là bas aux gens qu'on connait pour que ce soit vendu aux touristes et ainsi pour qu'ils se fasse un peu d'argent...Vous comprenez qu'il faut que ce soit de belles petites choses qui donnent envie d'être achetées mais que ça ne vous coute pas cher car ce sera vendu environ 5 euros pas plus...ils n'arriveront pas à vendre plus cher...les touristes marchandent beaucoup et ne veulent pas mettre trop cher...

Imaginez que vous aimeriez ramener ce petit objet pour en faire un souvenir si vous alliez là bas ...faut vraiment que ça soit représentatif de l'Afrique et qu'on ait envie de l'acheter.

Faites de la pub sur vos blogs, c'est pour la bonne cause...pour celles qui le veulent...et merci à toutes celles qui ont envie de participer.

Publicité
Commentaires
D
Bonsoir Corinne.<br /> J'arrive de chez Chipie je participe bien volontier, si tu passes sur mon blog tu comprendras mieux pourquoi! Bravo pour cette belle idée<br /> Dant
C
je suis partante <br /> l'année dernière à Noel le secteur famille du centre social à fait des cartes postales et on a préparer un colis de fournitures scolaires en partenariat avec l'association "ARBRE" pour le Sénégal c'est l'instituteur qui va receptionner ce que l'on a envoyé et il redistribue dans les écoles qui en ont besoin<br /> Chantal<br /> http://chipie95320.over-blog.com
C
Merci vv bleue mais pas possible! c'est ce qu'on voulait faire la première année pour envoyer des fournitures scolaires mais ils ne peuvent pas aller chercher à la poste sans devoir payer quelque chose! et ils n'ont pas les moyens...c'est invraissemblable: nous, on paye pour envoyer mais eux aussi doivent payer pour réceptionner...
V
Et si tu me donnais une adresse fiable là bas je pourrai peut être envoyer des scandales et du linge dans des colis que je ferai moi et que donc je payerai moi ( pour que tu n'emporte pas trop de choses ) j'ai 5 mômes et les vêtements ici "tournent" beaucoup de copines en amies mais il fait beaucoup moins chaud que là bas et les scandales t-shirt et autres petits shorts ne sont pas beaucoup usés <br /> à toi de voir <br /> une belle initiative de ta part <br /> BRAVO
C
On a quand même un peu de temps si...on ne part que mi octobre...mais je m'y prends toujours en cours d'année...<br /> Pour mettre un mot sur le blog du swap, faudrait que je demande à sandelisabeth...mais ça ne correspond pas trop au thème du swap...à la rigueur, sur le blog "swapecolorecup"...et encore...
Mes petites créations
Publicité
Archives
Publicité