Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites créations
Mes petites créations
Derniers commentaires
Newsletter
4 mars 2010

Toujours dans les chaussettes!

Je suis contente, j'ai bien avancé!

Après avoir fait mes 3 rangs de jersey, j'ai commencé à suivre les explications de Elorine http://milnaiscreations.canalblog.com/archives/2009/04/03/13248099.html d'après ce qu'elle met sur son blog...

mars_2010_003

Donc, j'ai réparti les mailles sur deux aiguilles et j'ai tricoté sur 28 rangs les mailles du talon.

Les explications m'aident beaucoup! ça a été très agréable pour le moment de faire le talon! pas du tout trompée! je n'en reviens pas!

mars_2010_004

Ensuite, j'ai repris les mailles du milieu comme la photo le montre et j'ai fait le talon comme indiqué sur les explications...

mars_2010_006

Mais là, j'ai un problème:

Le fil de la pelote se trouve en haut à gauche sur la photo...on me dit de relever les mailles de part et d'autre des 10 mailles que j'ai pour le talon...mais le fil de la pelote, j'en fais quoi? comment je continue? j'ai pris un crochet et je peux relever des mailles du côté droit mais le fil, il va se retrouver de l'autre côté, à la base, c'est à dire juste avant l'aiguille qui se trouve sur la photo mais pour l'autre côté, le gauche...comment je fais pour relever les mailles?

Bon, je vais essayer et ensuite je verrai...en attendant, si mes deux bonnes fées pouvaient m'aider...ça serait super gentil! lol déjà j'ai trouvé toute seule ce que voulait dire "relever"!! mais faut pas trop m'en demander! toute seule, pas facile! bon, j'ai triché un peu: j'ai surfé sur le forum  http://forumtricotin.com/index.php?topic=39040.0 et là aussi, ça m'a bien aidé!

Bon, voilà, du côté droit, c'est fait mais là, je bloque! comment je fais pour relever les mailles de l'autre côté puisque le fil de la pelote se trouve sur la droite?

mars_2010

Bon, ben finalement, j'ai trouvé!

Je me suis servie du fil que j'avais arrêté...et voilà:

mars_2010_007

Y a plus qu'à aller jusqu'à la pointe maintenant!

Publicité
Commentaires
E
Je n'ai pas été présente sur le web, ces derniers jours, mais je ne vous ai pas oubliée. <br /> <br /> Oui, en effet, il fallait couper au moins 5 cm du fil (pour en faire un noeud ou le rentrer). <br /> <br /> Le talon, c'est délicat, y a maintes façon de le modeler, celle-ci n'étant pas forcément très simple. <br /> <br /> Vous vous débrouillez, très bien, je trouve. Bravo !
L
il faut couper le fil ...... mais ta méthode n'est pas mal non plus !!!!!<br /> hi hi hi !!<br /> bisoux
Mes petites créations
Publicité
Archives
Publicité